Des moments de pure magie

Avis sur Tron : L'Héritage

Avatar takeshi29

ÉNORME surprise !!!

Je gardais certes un excellent souvenir du "TRON" (1) original tout en restant prudent, ne l'ayant pas vu depuis très très longtemps et ne sachant que trop à quel point des films aussi particuliers peuvent très mal vieillir.

De plus les critiques que j'avais pu lire ne m'engageait pas à un grand optimisme au moment d'aborder ce "Legacy".

Alors certes il y a de vraies faiblesses, indiscutables, mais contrebalancées par des moments tellement sublimes, que j'ai été totalement envoûté. Je comprends bien que ce film ait pu désarçonner beaucoup de monde tant il est loin des canons de la production des blockbusters actuels.

Ici on ose prendre son temps, on ne rentre pas dans une surenchère de scènes d'action. Certaines scènes s'apparenteraient d'ailleurs plus à une installation d'art numérique qu'à du cinéma traditionnel, et font à elles seules de ce "Legacy" un film majeur car profondément risqué.

Ces images d'une beauté renversantes enveloppées par la bande-son parfaitement adaptée de Daft Punk (2) (dont je ne suis pourtant pas un inconditionnel, loin de là) m'ont réellement transporté.

(1) http://www.senscritique.com/film/Tron/481133#
(2) http://www.senscritique.com/album/TRON_Legacy_Bande_Originale/critique/14251981

takeshi29 a ajouté ce film à 8 listes Tron : L'Héritage

Autres actions de takeshi29 Tron : L'Héritage