Affiche Vaiana, la légende du bout du monde

Critiques de Vaiana, la légende du bout du monde

Long-métrage d'animation de et (2016)

Île était une fois

Une seule scène pourrait résumer Vaiana : La Légende du Bout du Monde. Celle où le père de l'héroïne lui dit qu'ils sont en sécurité sur l'île, figurée ici dans cette hutte sous laquelle ils se trouvent, alors même que cette petite fille écarte les tentures tribales et semble être irrésistiblement attirée par le bleu de l'océan, répondant à l'appel de l'aventure et... Lire la critique de Vaiana, la légende du bout du monde

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

L'odyssée ! Délivrée !

Qu'elle est lointaine cette époque où les héroïnes disneyiennes réunissaient la fusion parfaite de la gourde et de la plante en pot. Que de nautiques parcourus depuis Blanche-Neige, cantonnée au rôle de ménagère, ou de Cendrillon, à celui de...ménagère. Il a fallut attendre des personnages comme Belle et son émancipation par la lecture ou encore Raiponce pour voir une princesse prendre son... Lire l'avis à propos de Vaiana, la légende du bout du monde

Avatar Alyson Jensen
Alyson Jensen ·

Au coeur de l'océan

Une vieille légende polynésienne raconte que si la nature dépérit, c’est à cause du demi-dieu Maui (voix originale : Dwayne Johnson), qui a volé le cœur de l’île mère Te Fiti, déesse de la nature, lui ôtant par la même son pouvoir créateur. Fille du chef de la tribu de l'île Motunui, Vaiana (voix : Auli’i Cravalho) est choisie dès son plus jeune âge par l’océan pour ramener le cœur à sa... Lire l'avis à propos de Vaiana, la légende du bout du monde

Avatar Tonto
Tonto ·

Quatrième Âge d'Or: Les patrons sont de retour

Loin d'être découragés par la déception financière de La Princesse et la Grenouille, John Musker et Ron Clements ont pour projet d'adapter sur grand écran le roman Mortimer mais ne réussissant pas à en acquérir les droits, les deux réalisateurs abandonnent cette idée et décident plutôt, après un voyage dans les îles du Pacifique, Fiji,... Lire la critique de Vaiana, la légende du bout du monde

Avatar Walter-Mouse
Walter-Mouse ·

Iiiiit's... Fourth Golden Age time !!!

ErizuTeriyaki préparait tranquillement la table pour ses invités, un drôle de sourire béat parant son visage. Soudain, au moment où la jeune fille terminait de tout mettre en place, on entendit claquer à la porte. Erizu se hâta d'aller ouvrir, et se retrouver nez à nez avec un jeune chien blanc, une chatte de gouttière noire, un hamster, un petit couple de grenouilles, une blonde aux long... Lire la critique de Vaiana, la légende du bout du monde

Avatar ErizuTeriyaki
ErizuTeriyaki ·

Mon père, encore et toujours…

Il n’est pas faux de dire que j’allais voir ce film sans grande attente, accompagnant ma fille. Et bien j’avais tort, car il y a plein de choses à prendre, beaucoup de poésie mais aussi de l’humour, quoiqu’on puisse trouver le personnage de Maui un peu lourd.. Surtout, je sais maintenant pourquoi j’ai beaucoup aimé Vaiana. Il m’a fallu le voir plusieurs fois et maintenant j’ai... Lire la critique de Vaiana, la légende du bout du monde

Avatar socrate
socrate ·

Le voyage de Vaiana: entre spiritualité, écologie et féminisme

Je ne m'attarderai pas sur les points déja évoqués une centaine de fois ici et ailleurs (dire que graphismes, animations et BO sont au top ne veut pas dire grand chose quand on parle de ce mastodonte du divertissement familial qu'est Disney) mais plus sur les inattendus messages sous jacents que propose le dernier né des studios de la petite souris aux grandes oreilles.... Lire la critique de Vaiana, la légende du bout du monde

Avatar GeaiMoqueur
GeaiMoqueur ·

♫ Comment vous dire, c'est pour vous les hommes que nous faisons d'excellents films... ♫

Chaque nouveau film d'animation Disney, c'est un peu comme un cadeau de Noël. Une fois qu'il a été annoncé, on n'a qu'une envie, c'est d'arriver au jour de sa sortie pour pouvoir enfin le déballer. Et ce Vaiana, la légende du bout du monde, je l'ai attendu de pied ferme, et il avait un gros atout dans sa manche : le retour à la réalisation d'un duo que j'admire... Lire l'avis à propos de Vaiana, la légende du bout du monde

Avatar Nick_Cortex
Nick_Cortex ·

Critique de Vaiana, la légende du bout du monde par Black-Night

De la nouveauté encore qui fait plaisir pour le 137ème long métrage d'animation et le 118ème film d'animation des studios Disney issue de la collection numérotée officielle française. Ce qui est fou c'est la richesse visuelle qu'offre cette nouvelle œuvre. C'est beau et on a l'impression de voyager. J'ai trouvé l'ensemble très réussi comme souvent chez Disney je suis rarement déçu, mais il... Lire l'avis à propos de Vaiana, la légende du bout du monde

Avatar Black-Night
Black-Night ·

L'Océan nous révèle...

Vaiana, la légende du bout du monde de John Musker et Ron Clements. ENFIN ! On l'a attendu, on l'a enfin eu ! 2016 aura été une année plus que fructueuse en terme de films d'animation. - Que ce soit au Japon avec Le Garçon et la... Lire la critique de Vaiana, la légende du bout du monde

Avatar Housecoat_Monkey
Housecoat_Monkey ·