Affiche Vaiana, la légende du bout du monde

Critiques de Vaiana, la légende du bout du monde

Long-métrage d'animation de et (2016)

♫ Comment vous dire, c'est pour vous les hommes que nous faisons d'excellents films... ♫

Chaque nouveau film d'animation Disney, c'est un peu comme un cadeau de Noël. Une fois qu'il a été annoncé, on n'a qu'une envie, c'est d'arriver au jour de sa sortie pour pouvoir enfin le déballer. Et ce Vaiana, la légende du bout du monde, je l'ai attendu de pied ferme, et il avait un gros atout dans sa manche : le retour à la réalisation d'un duo que j'admire... Lire l'avis à propos de Vaiana, la légende du bout du monde

Avatar Nick_Cortex
Nick_Cortex ·

Au coeur de l'océan

Une vieille légende polynésienne raconte que si la nature dépérit, c’est à cause du demi-dieu Maui (voix originale : Dwayne Johnson), qui a volé le cœur de l’île mère Te Fiti, déesse de la nature, lui ôtant par la même son pouvoir créateur. Fille du chef de la tribu de l'île Motunui, Vaiana (voix : Auli’i Cravalho) est choisie dès son plus jeune âge par l’océan pour ramener le cœur à sa... Lire la critique de Vaiana, la légende du bout du monde

Avatar Tonto
Tonto ·

La légende de The Rock

Avant première du Grand Rex à Paris. Il est 13h45 et la salle de cinéma la plus grande de France est pleine en ce samedi 19 novembre. Extinction des feux. Les projecteurs nous mettent dans l'ambiance polynésienne avec les personnages affichés dans la salle tel un Disney Dreams intérieur. Puis commence La Féerie des Eaux : magique et splendide, les fontaines dansent avec une parfaite... Lire l'avis à propos de Vaiana, la légende du bout du monde

Avatar Cinémangageek
Cinémangageek ·

Les patrons sont de retour

Loin d'être découragés par la déception financière de La Princesse et la Grenouille, John Musker et Ron Clements ont pour projet d'adapter sur grand écran le roman Mortimer mais ne réussissant pas à en acquérir les droits, les deux réalisateurs abandonnent cette idée et décident plutôt, après un voyage dans les îles du Pacifique, Fiji,... Lire l'avis à propos de Vaiana, la légende du bout du monde

Avatar Walter-Mouse
Walter-Mouse ·

L'Océan nous révèle...

Vaiana, la légende du bout du monde de John Musker et Ron Clements. ENFIN ! On l'a attendu, on l'a enfin eu ! 2016 aura été une année plus que fructueuse en terme de films d'animation. - Que ce soit au Japon avec Le Garçon et la... Lire la critique de Vaiana, la légende du bout du monde

Avatar Housecoat
Housecoat ·

♬ Partir Là-Bas ♬

Après avoir fait leur nom avec "La Petite Sirène" et "Aladdin", les réalisateurs Ron Clements et John Musker se retrouvent ici dans leur premier long métrage en 3D, embrassant la magie indémodable de l'animation numérique tout en conservant les lignes claires qui sous-tendaient leur travail précédent. Les auteurs ont compris qu’il ne suffisait pas d’une technique d’animation précise pour... Lire l'avis à propos de Vaiana, la légende du bout du monde

Avatar Elsaphile
Elsaphile ·

Iiiiit's... Fourth Golden Age time !!!

ErizuTeriyaki préparait tranquillement la table pour ses invités, un drôle de sourire béat parant son visage. Soudain, au moment où la jeune fille terminait de tout mettre en place, on entendit claquer à la porte. Erizu se hâta d'aller ouvrir, et se retrouver nez à nez avec un jeune chien blanc, une chatte de gouttière noire, un hamster, un petit couple de grenouilles, une blonde aux long... Lire la critique de Vaiana, la légende du bout du monde

Avatar ErizuTeriyaki
ErizuTeriyaki ·

We're face to face with Greatness and it's... awesome !

Et oui, ça y est, après avoir bassiné mes amis pour aller voir ce nouveau Disney, une de mes copines a enfin accepté de m'accompagner. Après avoir eu des retours extrêmements positifs sur SC, j'ai eu des retours pas mal négatifs de la part d'autres personnes, donc autant vous dire que, bien qu'excitée de le voir enfin, je redoutais une énorme déception. Évidemment, ça n'a pas été le cas.... Lire la critique de Vaiana, la légende du bout du monde

Avatar Nez-Cassé
Nez-Cassé ·

L'odyssée ! Délivrée !

Qu'elle est lointaine cette époque où les héroïnes disneyiennes réunissaient la fusion parfaite de la gourde et de la plante en pot. Que de nautiques parcourus depuis Blanche-Neige, cantonnée au rôle de ménagère, ou de Cendrillon, à celui de...ménagère. Il a fallut attendre des personnages comme Belle et son émancipation par la lecture ou encore Raiponce pour voir une princesse prendre son... Lire l'avis à propos de Vaiana, la légende du bout du monde

Avatar Alyson Jensen
Alyson Jensen ·

Île était une fois

Une seule scène pourrait résumer Vaiana : La Légende du Bout du Monde. Celle où le père de l'héroïne lui dit qu'ils sont en sécurité sur l'île, figurée ici dans cette hutte sous laquelle ils se trouvent, alors même que cette petite fille écarte les tentures tribales et semble être irrésistiblement attirée par le bleu de l'océan, répondant à l'appel de l'aventure et... Lire la critique de Vaiana, la légende du bout du monde

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·