Michelle Williams, sérieusement ?

Avis sur Venom

Avatar Rhadamanthe

C'est marrant SensCritique, t'apprends toujours des trucs.
Ici, j'avais déjà vu que Venom se faisait dégommer assez méchamment, mais voilà, je suis fan de Spiderman et de son univers alors je me devais de lui donner une chance.

Finalement je mets un 5, parce que bon ... y a du pas bon du tout mais globalement, je n'ai pas passé un mauvais moment. D'ici quelques temps je serai peut-être plus critique mais là, c'est un peu comme Transformers ou Tortues Ninja, c'est bourré de choses mal faites, mais globalement, ça le fait suffisament pour avoir la moitié.

Du côté du négatif, certaines scènes sont burlesques, les effets spéciaux sont pas toujours réussis et les réussis pas toujours lisibles. Tu comprends pas trop l'évolution des personnages ou leurs raisons d'agir ... et Tom Hardy joue particulièrement mal, la scène à moto ... c'était voulu d'avoir l'air à côté de ses pompes à ce point ?

Du côté du réussi, Venom est joli, j'apprécie le buddy movie qui se traduit par son dialogue intérieur.

Je reviens sur du négatif quand même, les protagonistes négatifs, le manque de charisme général et puis surtout, surtout, ce qui m'a dérangé c'est le côté lisse. Venom devient trop vite "doux", peut-être que je ne connais que trop mal l'oeuvre originale (et ses multiples déclinaisons) mais pour moi Venom se doit d'être un concentré de haine et de rancoeur. Ici, il devient trop vite "docile" sous le prétexte de la symbiose avec Eddy (qui lui aussi est bien trop gentil).

Bref, je l'ai regardé sympathiquement, à mon sens, il existe bien pire (oui c'est toi que je regare Optimus ><) et ça mérite la moitié.

PS : Michelle Williams, je ne l'aurais jamais reconnue ... il est loin le temps de Dawson.

Autres actions de Rhadamanthe Venom