Affiche Vivarium

Critiques de Vivarium

Film de (2020)

Vol dans un nid de coucou

L’introduction (pendant le générique) est très annonciatrice du film, avec ce petit du coucou, éclos dans le nid d’une autre espèce et qui finit par en expulser les petits des légitimes propriétaires. On voit ainsi un œuf et deux oisillons atterrir au sol, au grand dam de Tom (Jesse Eisenberg) bientôt rejoint par Gemma (Imogen Poots), charmante institutrice.... Lire l'avis à propos de Vivarium

Avatar Electron
Electron ·

À vau-l'eau dessous un nid de coucou

À chaque sélection cannoise ses ovnis. Vivarium de Lorcan Finnegan est sans aucun doute celui de la Semaine de la Critique de ce Festival de Cannes 2019. Un film où l’irrationnel, le fantastique, l’absurde, ou encore la folie se mêlent pour offrir au spectateur une séance aussi hypnotique que dérangeante. Synopsis : À la recherche de leur... Lire l'avis à propos de Vivarium

Avatar WeSTiiX
WeSTiiX ·

Sim City 2k19

Pendant toute la projection, il m'est arrivé un truc gênant et fâcheux comme avoir la chiasse dans un ouibus pour Kiev où les WC seraient condamnées. En effet, que ça soit le sujet, la façon de diriger les acteurs, ou bien même le cadre et la photo, je ne pouvais pas m'ôter du crâne l'excellent Zoo d'Antonio Tublen. Ainsi, quelle ne fut pas ma joie et mon soulagement lorsque le générique... Lire la critique de Vivarium

Avatar Alcalin
Alcalin ·

Déroutant

Avec Vivarium, le réalisateur nous offre un concept très sympa mais qui manque d'originalité dans la mise en scène si on exclue les 20 dernières minutes. Les acteurs sont plutôt bon et la photo est soignée. Lire la critique de Vivarium

Avatar Maxime Durand
Maxime Durand ·

L'enfer c'est chez nous !

VIVARIUM (14,5) (Lorcan Finnegan, DAN, 2019, 97min) Étrange thriller psychologique fantastique à la glaçante mise en scène très cadrée et géométrique imprégnée d'une texture monochrome, pour décliner au mieux une inéluctable narration inquiétante. Un étonnant film concept en huis-clos qui dénonce le vide existentiel de nos existences par le biais d'un lotissement cauchemardesque.... Lire la critique de Vivarium

Avatar seb2046
seb2046 ·

Critique de Vivarium par Némésys_

Un couple recherche une maison et se rend donc dans une agence immobilière.Alors que l'agent les conduit dans le lotissement en question pour la visite, il se volatilise et les deux protagonistes se retrouvent bloqués dans le lotissement malgré de nombreuses tentatives désespérées d'en sortir. Le film est très oppressant voire même angoissant. Je ne pense pas que l'on puisse parler de film... Lire l'avis à propos de Vivarium

Avatar Némésys_
Némésys_ ·