Affiche Vol au-dessus d'un nid de coucou

Critiques de Vol au-dessus d'un nid de coucou

Film de (1975)

Critique de Vol au-dessus d'un nid de coucou par arnorien

Pour l'infirmière sadique, pour le grand indien tendre, pour le tee-shirt blanc de Jack Nicholson, je dis oui ! Peut être qu'il faut s'armer d'un peu de patience au début mais le tout est très beau tel qu'il est. Lire l'avis à propos de Vol au-dessus d'un nid de coucou

Avatar arnorien
arnorien ·

Critique de Vol au-dessus d'un nid de coucou par Mr_Kzimir

Repenser à ce film , provoque chez moi une envie de pleure de manière quasi-automatique. L'un des plus beau rôle de Nicholson, regardez ce film c'est un véritable chef d'œuvre et une magnifique histoire d'amitié. Lire la critique de Vol au-dessus d'un nid de coucou

Avatar Mr_Kzimir
Mr_Kzimir ·

L’hôpital en métaphore du Système

Vol au-dessus d’un nid de coucou appartient à ce club très fermé des grands classiques, fictions-miroirs de nos sociétés contemporaines : soit prémonition visionnaire dès 1971 d’Orange Mécanique de Stanley Kubrick, portrait glaçant d’une jeunesse désœuvrée du gang d’Alex et de ses droogies sans repères moraux ou idéologiques, basculant dans l’acte gratuit de l’ultra-violence ; soit métaphore... Lire la critique de Vol au-dessus d'un nid de coucou

Avatar Lesaloes
Lesaloes ·

Amour

C'est marrant de s'observer vieillir, cette nécessité d'intellectualisme qu'on choisit et qui s'installe, cette spontanéité qu'on abandonne peu à peu pour se mouler dans son rôle d'adulte présentable. Hé, n'est ce pas vrai qu'un adulte ne peut plus jouer autour d'une barre de maintient dans le métro sans qu'on le regarde comme un cinglé? Et davantage cet adulte vieillit, plus trois fois rien... Lire la critique de Vol au-dessus d'un nid de coucou

Avatar Faraway-screen
Faraway-screen ·

Critique de Vol au-dessus d'un nid de coucou par Lopocomar

Jack Nicholson, tire-au flanc/désinvolte/branleur/violent, rejoint un asile psychiatrique après avoir feint la folie. Il y sera étudié de près afin de savoir s'il mérite sa place dans l'hôpital ou en cellule. Entouré d'un casting d'acteurs à en devenir avec rien de moins que Christopher Lloyd, Danny de Vito et Brad Dourif, Crazy Eyes nous sort un grand numéro de soliste où il donne vie à cet... Lire la critique de Vol au-dessus d'un nid de coucou

Avatar Lopocomar
Lopocomar ·

Académique mais pas révolutionnaire

Oeuvre qui cherche à dénoncer ce qui se passe en asile, Vol au-dessus d'un nid de coucou part d'un postulat louable et joli, mais retombe très vite. En effet, la réalisation très (trop) académique est tellement impeccable qu'on finit par s'ennuyer après 20 minutes de film. Les passages où ça bouge un peu plus vont quant à eux rendre le spectateur aussi taré que les protagonistes. Les acteurs... Lire la critique de Vol au-dessus d'un nid de coucou

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

Critique de Vol au-dessus d'un nid de coucou par Jipem

Ce film est "culte" et pourtant... Je ne sais pas si c'est parceque je travaille au quotidien dans le domaine de la psychiatrie, mais j'ai trouvé ce film extrêmement long, ennuyant, sans réel scénario (ou qui tiendrait facilement sur une durée de 10 minutes) et terriblement lassant. Il mérite tout de même 3/10 pour les 5 dernières minutes (qu'il faut tout de même attendre 2h08)... Lire la critique de Vol au-dessus d'un nid de coucou

Avatar Jipem
Jipem ·

Critique de Vol au-dessus d'un nid de coucou par Ryve

Rien à faire, je n'ai pas réussi à prendre part à cette histoire, je n'ai pas réussi à m'intégrer, à ressentir le jeu de Jack Nicholson. Je me suis ennuyé, j'ai trouvé ça long et pas touchant. Non je ne suis pas un sans coeur :( Lire la critique de Vol au-dessus d'un nid de coucou

Avatar Ryve
Ryve ·

Critique de Vol au-dessus d'un nid de coucou par julienl

Economisez 2 heures de votre temps : ne regardez pas ce film. On se demande sincèrement pourquoi il a acquis une telle renommée. Peut-être sur l'idée de faire un film sans histoire reposant uniquement sur les épaules de Jack Nicholson. Résumé : pas d'histoire, pas de message, longueurs insupportables, un acteur. Lire la critique de Vol au-dessus d'un nid de coucou

Avatar julienl
julienl ·

Critique de Vol au-dessus d'un nid de coucou par Nicolas Alvarez

Film de Milos Forman avec jack nicholson. Certainement le plus grand rôle qu'ai pu interpréter Nicholson à ce jour. Un chef d'oeuvre de Forman qui à travers ce film critique les établissement psychiatriques dans les années 70 mais avec brio sans acharnement. Ce film montre les malades mentaux n'ont pas comme des monstres mais comme des gens sensibles extrêmement sensibles à tous ceux qui les... Lire la critique de Vol au-dessus d'un nid de coucou

Avatar Nicolas Alvarez
Nicolas Alvarez ·