Affiche Votez McKay

Critiques de Votez McKay

Film de (1972)

What do we do now?

Votez McKay n'est pas un film exceptionnel en termes cinématographiques, mais il vaut pourtant le détour en proposant une vision intéressante de la chose politique aux États-Unis, entre calculs tactiques et show télévisé. Un regard qui a le mérite d'être clair et perspicace, à défaut d'être transcendant. En 1972, on s'intéressait déjà au parcours d'un jeune homme... Lire l'avis à propos de Votez McKay

Avatar Morrinson
Morrinson ·

L'animal politique

C'est l'histoire d'un avocat qui défend les pauvres et les opprimés, mais surtout les arbres. C'est important les arbres. Fils de gouverneur, il se retrouve embarqué dans une campagne électorale pour être élu sénateur. Démocrate, évidemment, il se retrouve face à un vieux conservateur inamovible, vissé sur son siège depuis de longues années. Mais au final l'idéologie n'aura pas d'importance.... Lire la critique de Votez McKay

Avatar VernonRoche
VernonRoche ·

Vis ma vie de politicien.

C'est un film de fiction, mais l'approche est sensiblement du côté du documentaire, ce qui le rend fort passionnant. Le film raconte l'accession au pouvoir d'un futur sénateur de Californie. Sont représentés deux hommes : l'un jeune, représentant l'idéalisme et les rêves d'une population, incarné par Robert Redford et l'autre expérimenté, davantage cynique qui croit aux vertus d'une Amérique... Lire l'avis à propos de Votez McKay

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Le candidat

"The candidate" est une fiction politique du début des années 70, qui à bien des égards s'apparente à un documentaire dans les coulisses d'une campagne électorale (structure narrative lâche et elliptique, courtes séquences juxtaposées, forme volontairement brouillonne...), où l'on suit un jeune militant écologiste devenu candidat du Parti Démocrate pour viser le poste prestigieux de... Lire la critique de Votez McKay

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Votez Belle gueule

Ce qui nous frappe rapidement dans Votez McKay c'est que les problèmes de la population que rencontre le candidat McKay sont encore les même actuellement. Si ce film était à refaire de nos jours il n'y aurait pas grand chose à changer tant le style garde de sa modernité, Redford a vraiment la gueule de l'emploi et est parfait dans la peau de cet homme qui se lance... Lire la critique de Votez McKay

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Votez McKay par Plume231

Le film nous plonge avec beaucoup d'authenticité dans les coulisses d'une campagne électorale en montrant comment la soif de gagner peut même corrompre un jeune idéaliste sincère. Le fait qu'il soit interprété par l'exceptionnellement photogénique et charismatique Robert Redford le rend totalement crédible dans le rôle de ce dernier et qu'on puisse vouloir voter pour lui. Les milieux... Lire l'avis à propos de Votez McKay

Avatar Plume231
Plume231 ·

You lose!

En 70 les problèmes étaient, le chômage, l'inflation, la criminalité et l’écologie. Tient c'est comme aujourd'hui, les problèmes sont éternellement les mêmes. Le camp démocrate ne trouvant pas son leader, il viendra à l’esprit d'un homme chargé de la campagne d'aller chercher un ancien camarade de fac. Celui-ci est le fils d'un ancien gouverneur et il n'a aucune envie de toucher à la politique.... Lire l'avis à propos de Votez McKay

Avatar Heurt
Heurt ·

Itinéraire d'un enfant gâté (dans une politique guidée par un peuple bien naif).

Ce qui est dingue dans ce film, c'est son éloignement vis-à-vis de la réalité qui le rend presque anecdotique, et ça c'est un truc à éviter à tout prix quand on fait un film politique. Un optimisme malmené s'en dégage. Robert Redford (très bon ceci dit) incarne un avocat qui se tourne vers les élections sénatoriales pour le "fun", pour de la pub. Il raconte de belles choses aux citoyens, même si... Lire l'avis à propos de Votez McKay

Avatar MrOrange
MrOrange ·

La machine électorale

J'ai redécouvert ce film récemment, je ne l'avais pas revu depuis une éternité, et le constat est édifiant. Il s'agit d'une élection sénatoriale en Californie qui s'appuie sur l'opposition d'un candidat novice en politique, idéaliste mais naïf, et d'un vieux routier de la politique, cynique et roublard. Au départ, je croyais que ça allait m'ennuyer grave, la politique ne me passionnant pas du... Lire l'avis à propos de Votez McKay

Avatar Ugly
Ugly ·

Critique de Votez McKay par DanielOceanAndCo

Bon finalement, ça surprend quelqu'un qu'un homme engagé comme Robert Redford tourne dans un film comme celui-ci?? En tout cas, moi pas. Au début, je me suis quand même posé la question de la pertinence d'un tel film quarante-cinq ans après sa sortie et finalement, "Votez McKay" est toujours d'actualité comme quoi, les mêmes schémas reviennent sans cesse. De plus, le scénario est signé Jeremy... Lire l'avis à propos de Votez McKay

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·