Affiche X-Men 2

Critiques de X-Men 2

Film de (2003)

La griffe du passé.

Le succès du premier opus ayant largement contribué au retour du super-héros sur grand écran, il était évident qu'une suite n'allait pas tarder, gommant si possible les deux gros défauts de son aîné: des scènes d'action timides et une caractérisation bancale des personnages. Dès la scène d'ouverture, grandiose, jouissive, trépidante, le ton est donné: "X-Men 2" sera une suite plus maousse, plus... Lire l'avis à propos de X-Men 2

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Masters of X

Un mutant (Alan Cumming) ayant tenté d’assassiner le président des Etats-Unis, les X-Men partent à sa recherche. Ils découvrent qu’il a été manipulé par un conseiller militaire du président, William Stryker (Brian Cox). Or, celui-ci est une vieille connaissance de Magnéto (Ian McKellen) et du professeur Xavier, et semble en outre avoir connu Wolverine (Hugh Jackman), dans le passé que ce... Lire l'avis à propos de X-Men 2

Avatar Tonto
Tonto ·

X-Tinction agenda

X-Men n'était finalement qu'un échauffement, à vrai dire. Histoire de se faire la main et de présenter un univers comic book entré presque par effraction dans la culture populaire. X-Men 2 est plus tragique, plus incertain, plus noir. Plus spectaculaire aussi. Tout en reproduisant cependant l'efficacité et la sobriété de son... Lire la critique de X-Men 2

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Un élargissement intéressant de l'univers des X-Men.

Suite au succès public et critique du premier X-Men, la réalisation d'un second opus n'était pas une possibilité pour les producteurs mais carrément une obligation, elle était même renforcée par le succès du premier Spiderman de Sam Raimi sorti entre-temps. Toutes les portes étaient ouvertes, c'était le vrai démarrage des films de... Lire l'avis à propos de X-Men 2

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Sursauts de bravoure

Ce n’est pas sur le terrain du récit qu’on cherchera une évolution dans ce second volet consacré aux mutants. Quête des origines relativement insipide pour Wolverine, poursuite du trio amoureux vaguement esquissé, et lutte avec les hommes et leur intolérance crasse, tout n’est que prolongement du premier opus. Tout au plus y ajoute-t-on des éléments qui enfoncent le... Lire l'avis à propos de X-Men 2

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

La guerre approche...

Après la réussite du premier opus de la saga X-Men, Bryan Singer rempile derrière la caméra pour mettre en scène sa suite où le climat entre humain et mutant est toujours de plus en plus hostile tandis que Magneto est enfermé en prison. Retour en 2003 où l'on n'avait pas encore un nombre imposant de super-héros trustant le box-office mondial et que les studios étaient capables de les confier... Lire l'avis à propos de X-Men 2

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

X-Men, chapitre 2 : Déception

On a apprivoisé Wolverine et on lui a collé un pendant au féminin mutique et sans intérêt. Jean est non seulement chiante mais idiote (cf la fin). Malicia a l'air de ne dire qu'une chose : « Giflez-moi ! ». Heureusement que Mystique et Magnéto sont toujours là pour foutre le dawa sinon j'aurais pris une camomille avant de me rouler dans mon plaid. +1 pour l'évasion de Magnéto. [EDIT 26.05 :... Lire l'avis à propos de X-Men 2

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Vous voyez tout ces dangereux mutants dans le journal? Et bien c'est moi le pire!

Cette suite encore plus réussie que le premier insiste davantage sur l'action, le premier prenant bien le temps de présenter l'univers et les personnages. C'est ainsi que X-Men 2 démarre avec une des plus belles séquences d'action jamais tournées à savoir l'attaque de la Maison-Blanche par Diablo. Cependant, ce n'est pas pour cette raison que Singer délaisse le scénario et ses héros: des... Lire l'avis à propos de X-Men 2

Avatar Lorelei3
Lorelei3 ·

Entertain'X

Avec son scénario pas vraiment renversant, ses personnages-clichetons toutes les trois minutes, et ses faux-raccords à la pelle, voilà une suite qui ne payait pas de mine ... malgré tous ses défauts, X2 reste cependant bien meilleur que pas mal de films tirés de l’univers Marvel, et il se hisse sans trop de souci sur la partie haute du panier. Même s’il est un poil trop long, un poil trop lent.... Lire l'avis à propos de X-Men 2

Avatar Wakapou
Wakapou ·

Quand les mutants t'acculent...

Confortablement auréolé du succès de son X-Men, Bryan se voit confier un plus gros budget pour mettre les petits plats dans les grands. ( D'ailleurs le Spider-Man de Raimi subira le même traitement... ) X2 se veut démesurément plus fort que le premier. Scènes d'action maousses, nouveaux mutants, et bien entendu le retour d'un sous-texte... Lire la critique de X-Men 2

Avatar Mike Öpuvty
Mike Öpuvty ·