Advertisement
Affiche X-Men 2

Critiques de X-Men 2

Film de (2003)

La griffe du passé.

Le succès du premier opus ayant largement contribué au retour du super-héros sur grand écran, il était évident qu'une suite n'allait pas tarder, gommant si possible les deux gros défauts de son aîné: des scènes d'action timides et une caractérisation bancale des personnages. Dès la scène d'ouverture, grandiose, jouissive, trépidante, le ton est donné: "X-Men 2" sera une suite plus maousse, plus... Lire l'avis à propos de X-Men 2

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Masters of X

Un mutant (Alan Cumming) ayant tenté d’assassiner le président des Etats-Unis, les X-Men partent à sa recherche. Ils découvrent qu’il a été manipulé par un conseiller militaire du président, William Stryker (Brian Cox). Or, celui-ci est une vieille connaissance de Magnéto (Ian McKellen) et du professeur Xavier, et semble en outre avoir connu Wolverine (Hugh Jackman), dans le passé que ce... Lire la critique de X-Men 2

Avatar Tonto
Tonto ·

Sursauts de bravoure

Ce n’est pas sur le terrain du récit qu’on cherchera une évolution dans ce second volet consacré aux mutants. Quête des origines relativement insipide pour Wolverine, poursuite du trio amoureux vaguement esquissé, et lutte avec les hommes et leur intolérance crasse, tout n’est que prolongement du premier opus. Tout au plus y ajoute-t-on des éléments qui enfoncent le... Lire l'avis à propos de X-Men 2

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

La guerre approche...

Après la réussite du premier opus de la saga X-Men, Bryan Singer rempile derrière la caméra pour mettre en scène sa suite où le climat entre humain et mutant est toujours de plus en plus hostile tandis que Magneto est enfermé en prison. Retour en 2003 où l'on n'avait pas encore un nombre imposant de super-héros trustant le box-office mondial et que les studios étaient capables de les confier... Lire l'avis à propos de X-Men 2

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Critique de X-Men 2 par kwyxz

En bon amateur des X-Men je ne me suis pas ennuyé devant ce film même si je suis tout à fait prêt à reconnaître que c'est loin d'être le film du siècle. Il est fort possible toutefois que le néophyte s'amuse moins que le fan qui va passer son temps à repèrer les multiples clins d'oeil à l'univers des X-Men. Quelques scènes sont réellement jubilatoires, notamment celle d'ouverture et les... Lire l'avis à propos de X-Men 2

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Complexe mais inférieur au premier volet

Au delà de l'idiotie inhérente au genre - les superhéros mutants, fleuron de cette BD américaine, longtemps incapable de travailler sur des thèmes adultes parce que cantonnée à la consommation "trash" - le traitement cette fois plutôt honorable des rapports entre les personnages permet à "X-Men 2" de trouver son principal intérêt dans l'ambigüité rafraichissante maintenue par... Lire la critique de X-Men 2

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

X fois mieux que le premier (SPOILERS)

Sorti 3 ans après le premier volet et son joli succès au box-office, Bryan Singer (de retour derrière la caméra) met les bouchées doubles. Et le résultat est bien meilleur que le premier. Pour commencer, ce qui m'impressionne le plus dans ce film, c'est l'équilibre qu'a réussi à instaurer Singer. Il y a un nombre assez important de personnages et d'intrigues, et tout est parfaitement géré: le... Lire l'avis à propos de X-Men 2

Avatar sparowtony
sparowtony ·

X-Men, chapitre 2 : Déception

On a apprivoisé Wolverine et on lui a collé un pendant au féminin mutique et sans intérêt. Jean est non seulement chiante mais idiote (cf la fin). Malicia a l'air de ne dire qu'une chose : « Giflez-moi ! ». Heureusement que Mystique et Magnéto sont toujours là pour foutre le dawa sinon j'aurais pris une camomille avant de me rouler dans mon plaid. +1 pour l'évasion de Magnéto. [EDIT 26.05 :... Lire la critique de X-Men 2

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Quand les mutants t'acculent...

Confortablement auréolé du succès de son X-Men, Bryan se voit confier un plus gros budget pour mettre les petits plats dans les grands. ( D'ailleurs le Spider-Man de Raimi subira le même traitement... ) X2 se veut démesurément plus fort que le premier. Scènes d'action maousses, nouveaux mutants, et bien entendu le retour d'un sous-texte... Lire l'avis à propos de X-Men 2

Avatar Mike Öpuvty
Mike Öpuvty ·

Vous voyez tout ces dangereux mutants dans le journal? Et bien c'est moi le pire!

Cette suite encore plus réussie que le premier insiste davantage sur l'action, le premier prenant bien le temps de présenter l'univers et les personnages. C'est ainsi que X-Men 2 démarre avec une des plus belles séquences d'action jamais tournées à savoir l'attaque de la Maison-Blanche par Diablo. Cependant, ce n'est pas pour cette raison que Singer délaisse le scénario et ses héros: des... Lire l'avis à propos de X-Men 2

Avatar Lorelei3
Lorelei3 ·