Affiche X-Men 2

Critiques de X-Men 2

Film de (2003)

Vous voyez tout ces dangereux mutants dans le journal? Et bien c'est moi le pire!

Cette suite encore plus réussie que le premier insiste davantage sur l'action, le premier prenant bien le temps de présenter l'univers et les personnages. C'est ainsi que X-Men 2 démarre avec une des plus belles séquences d'action jamais tournées à savoir l'attaque de la Maison-Blanche par Diablo. Cependant, ce n'est pas pour cette raison que Singer délaisse le scénario et ses héros: des... Lire la critique de X-Men 2

Avatar Lorelei3
Lorelei3 ·

Entertain'X

Avec son scénario pas vraiment renversant, ses personnages-clichetons toutes les trois minutes, et ses faux-raccords à la pelle, voilà une suite qui ne payait pas de mine ... malgré tous ses défauts, X2 reste cependant bien meilleur que pas mal de films tirés de l’univers Marvel, et il se hisse sans trop de souci sur la partie haute du panier. Même s’il est un poil trop long, un poil trop lent.... Lire l'avis à propos de X-Men 2

Avatar Wakapou
Wakapou ·

Partager le monde n’a jamais été le fort de l’Homme

Après un premier X-Men qui posait de bonnes bases pour la suite de la saga mais manquait à mon sens d’ambitions, Bryan Singer devait vraiment transformer l’essai avec cette suite et c’est bien ce qu’il va s’employer à faire. Après les désormais traditionnels discours du professeur et générique hyper stylé, le film s’ouvre sur ce que je trouve être l’une des meilleures scènes de la... Lire l'avis à propos de X-Men 2

Avatar damon8671
damon8671 ·

Une suite de bonne facture

On retrouve Bryan Singer aux commandes de ce deuxième X-Men, lui qui avait déjà signé le premier donc. C'est une oeuvre aux qualités fort présentes, faisant la part belle à l'action cette fois-ci après une présentation des personnages dans le premier film. Ca commence par une belle séquence d'introduction où Singer nous prouve qu'il a de sacrées qualités à la réalisation: l'attaque... Lire la critique de X-Men 2

Avatar batman1985
batman1985 ·

Critique de X-Men 2 par Enlak

Film vu et revu parce que je le possédais à l’époque en VHS, ce qui explique que je l’apprécie autant et même d’avantage que le premier, que je n’ai vu qu’après, et qui m’a moins marqué. Ce que j’aime bien dans la franchise X-men, c’est qu’elle aborde des thèmes sérieux comme la tolérance et la paix. Tolérance envers quelque chose qui est différent, paix entre deux espèces qui s’affrontent, par... Lire l'avis à propos de X-Men 2

Avatar Enlak
Enlak ·

Second opus, second combat.

Après le succès du premier volet, et la richesse du sujet, il était évident qu'une suite verrait le jour. C'est à nouveau Bryan Singer qui se charge de la réaliser, et il fait bien ! Une fois que l'on a vu le premier film, on aborde ce second volet sur un ton plus familier. "X-Men 2" possède déjà un univers bien mit en place. Il reprend cependant le schéma du premier film pour nous raconter une... Lire la critique de X-Men 2

Avatar E-Stark
E-Stark ·

L'Ultime Frontière

Ah, la voix-off de Patrick Stewart en guise d'introduction ! Un sous-genre en soi, ce dont l'on ne peut que se féliciter, tant son timbre ferme et apaisant fait penser à un vieux chêne bienveillant, même lorsqu'on lui fait tenir un discours autrement plus pessimiste que celui du générique de Star Trek : The Next Generation : "Les mutants. Depuis la découverte de leur existence,... Lire la critique de X-Men 2

Avatar CockyCuckoo
CockyCuckoo ·

Complexe mais inférieur au premier volet

Au delà de l'idiotie inhérente au genre - les superhéros mutants, fleuron de cette BD américaine, longtemps incapable de travailler sur des thèmes adultes parce que cantonnée à la consommation "trash" - le traitement cette fois plutôt honorable des rapports entre les personnages permet à "X-Men 2" de trouver son principal intérêt dans l'ambigüité rafraichissante maintenue par... Lire la critique de X-Men 2

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

La coolitude à l'extrême

Si le premier volet se contentait d’exposer les faits et les bases de l’univers X-Men, le réduisant à un simple film d’action qui a au moins eu le mérite d’avoir amené la mode du super-héros au cinéma, sa suite surpasse tous ce que le premier avait entrepris. Sur ce point, tout le monde est d’accord, X-Men 2 est une suite meilleure presque à des années lumières de son prédécesseur tant il... Lire l'avis à propos de X-Men 2

Avatar James-Betaman
James-Betaman ·

L'ennemi de mon ennemi est mon ami

X-Men 2, suite du film sorti 3 ans plus tôt continue les péripéties de l'école mutante toujours avec le même casting, à savoir Hugh Jackman, Patrick Stewart, Halle Berry, James Marsden, Famke Jansen, Ian McKellen, Anna Paquin, Shawn Ashmore, Rebecca Romijn mais aussi des nouvelles têtes, notamment Alan Cumming pour interpréter Diablo, Aaron Stanford pour interpréter Pyro (l'acteur change mais... Lire la critique de X-Men 2

Avatar Greengoblin
Greengoblin ·