Affiche X-Men : Apocalypse

Critiques de X-Men : Apocalypse

Film de (2016)

Appetite for destruction

Avec Days of future past, Bryan Singer réussissait à se réapproprier une franchise qui lui avait depuis longtemps échappé. S'appuyant sur un script particulièrement audacieux bourré d'aller-retours temporels, il raccrochait in fine les wagons avec ses précédents opus tout en gommant un Affrontement final maladroit et décevant signé par son rival de l'époque Brett Ratner. Il y avait donc de... Lire la critique de X-Men : Apocalypse

Avatar Vincent Rigaud
Vincent Rigaud ·

Critique de X-Men : Apocalypse par cloneweb

La saga X-Men est une des pierres d’achoppement du cinéma super-héroïque actuel, l’autre étant sans doute la trilogie Spider-Man de Sam Raimi. Après avoir propulsé les mutants au sommet dès les années 2000, Bryan Singer a su maintenir à flot une saga qui a failli plonger par deux fois, lors de la reprise de The Last Stand par Brett Ratner et lors du spin off dédié aux origines de Wolverine.... Lire la critique de X-Men : Apocalypse

Avatar cloneweb
cloneweb ·

Les fausses divinités

X-Men doit bien représenter la dernière franchise de super-héros pour laquelle j’ai une véritable attente lors de chaque nouvelle sortie, Apocalypse ne dérogeant pas à la règle vu l’opinion favorable que j’ai eu pour les deux derniers opus, en particulier Days of Future Past.... Lire la critique de X-Men : Apocalypse

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Le temps détruit tout

Pas besoin de Cerebro pour deviner ce que vous allez penser, avant même la fin de cette lecture. Je suis sûr que vous vous direz quelque chose du genre "Oui... Le masqué... y sait pas ce qu'il fait et il note avec les pieds. Il met 8 et finalement, son avis, c'est qu'une longue liste de défauts. Quel connard de fanboy quand même !!! Ah ! Puis j'me souviens qu'il a mis 10 à Civil War... Le con".... Lire l'avis à propos de X-Men : Apocalypse

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

First Past of Last Stand.

Au futur uchronique qui ouvrait Days of Future Past répond dans Apocalypse une remontée dans l’Antiquité Égyptienne : idée insolite, pour une séquence grandiose et assez jubilatoire dans laquelle on mélange le péplum et Angry Birds, un sens du... Lire l'avis à propos de X-Men : Apocalypse

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Sale temps pour les mutants

Créés en 1963 par Stan Lee et Jack Kirby, les X-Men de mon enfance réunissaient de joyeux super-héros ; Cyclope, Strange Girl, le Fauve, Angel, Iceberg, rejoints par Tornade, le Hurleur, Colossus et tant d’autres ; dont les ardeurs juvéniles étaient plus ou moins encadrées par le sage Charles Xavier. Masqués, ils portaient de seyants costumes moulants noirs et jaunes frappés d’un X noir.... Lire la critique de X-Men : Apocalypse

Avatar Step de Boisse
Step de Boisse ·

L'intime relation de la girouette et du vent

Par définition, la girouette s'en va pointer dans le sens du vent. Là où le vent souffle, la girouette va, là où la girouette va, c'est que le vent souffle. La girouette et le vent, ça va ensemble, c'est tout. C'est un peu comme la purée et les saucisses. L'un sans l'autre, ça perd son sens, ça ne va pas. Magneto, comme toute girouette qui se respecte, s'en va fissa où le vent va.... Lire l'avis à propos de X-Men : Apocalypse

Avatar Clode
Clode ·

Goa'uld

J'appréhendais d'aller voir un énième film de super héros sans saveur mais les X-men sont en général restés au dessus du panier, puis ya aussi le casting même si la plupart des acteurs cachetonnent avant tout. Sansa prend la suite de Tyrion et Oscar Isaac est encore de la partie à se demander s'il n'est pas réellement un mutant à tourner autant. Son personnage laissait présager un méchant... Lire la critique de X-Men : Apocalypse

Avatar archibal
archibal ·

Burn the ground.

À tous et à toutes celles et ceux ayant aimés « X-Men : Days of Future Past », autant le dire tout de suite, « X-Men : Apocalypse », toujours réalisé par Bryan Singer, n'apporte absolument pas ses promesses. Passé une introduction granguignolesque, la marchandise finie par se vautrer lamentablement dans un récit sans substance où gravitent des personnages particulièrement désincarnés.... Lire la critique de X-Men : Apocalypse

Avatar Kiwiwayne Kiwinson
Kiwiwayne Kiwinson ·

Critique de X-Men : Apocalypse par JanSeddon

Après la surprise concernant CAPTAIN AMERICA – CIVIL WAR, la douche froide X-MEN APOCALYPSE fut particulièrement désagréable. D’abord parce que la franchise est celle qui initia le grand « boom » des super-héros au cinéma en 2000, mais aussi parce que ce ratage consternant est le résultat de Bryan Singer qui n’est autre que celui qui présenta ces personnages de façon assez convaincante quinze... Lire la critique de X-Men : Apocalypse

Avatar JanSeddon
JanSeddon ·