Affiche X-Men : Apocalypse

Critiques de X-Men : Apocalypse

Film de (2016)

Vous pouvez tirer vos flèches depuis la tour de Babel, mais vous ne pourrez jamais toucher Dieu!

Comme Bryan Singer l'avait dit pendant la mise en œuvre de X-Men : Days of Futur Past, une suite était prévue pour finaliser la trilogie que le réalisateur Matthew Vaugh avait commencé en 2011. Comme on l'a vu pendant le visionnage du précédent opus, Wolverine a effacé une bonne ou peut-être toute l'histoire... Lire l'avis à propos de X-Men : Apocalypse

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Appetite for destruction

Avec Days of future past, Bryan Singer réussissait à se réapproprier une franchise qui lui avait depuis longtemps échappé. S'appuyant sur un script particulièrement audacieux bourré d'aller-retours temporels, il raccrochait in fine les wagons avec ses précédents opus tout en gommant un Affrontement final maladroit et décevant signé par son rival de l'époque Brett... Lire l'avis à propos de X-Men : Apocalypse

Avatar Buddy_Noone
Buddy_Noone ·

Les fausses divinités

X-Men doit bien représenter la dernière franchise de super-héros pour laquelle j’ai une véritable attente lors de chaque nouvelle sortie, Apocalypse ne dérogeant pas à la règle vu l’opinion favorable que j’ai eu pour les deux derniers opus, en particulier Days of Future Past.... Lire l'avis à propos de X-Men : Apocalypse

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Le temps détruit tout

Pas besoin de Cerebro pour deviner ce que vous allez penser, avant même la fin de cette lecture. Je suis sûr que vous vous direz quelque chose du genre "Oui... Le masqué... y sait pas ce qu'il fait et il note avec les pieds. Il met 8 et finalement, son avis, c'est qu'une longue liste de défauts. Quel connard de fanboy quand même !!! Ah ! Puis j'me souviens qu'il a mis 10 à Civil War... Le con".... Lire l'avis à propos de X-Men : Apocalypse

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Critique de X-Men : Apocalypse par cloneweb

La saga X-Men est une des pierres d’achoppement du cinéma super-héroïque actuel, l’autre étant sans doute la trilogie Spider-Man de Sam Raimi. Après avoir propulsé les mutants au sommet dès les années 2000, Bryan Singer a su maintenir à flot une saga qui a failli plonger par deux fois, lors de la reprise de The Last Stand par Brett Ratner et lors du spin off dédié aux origines de Wolverine.... Lire la critique de X-Men : Apocalypse

Avatar cloneweb
cloneweb ·

Sale temps pour les mutants

Créés en 1963 par Stan Lee et Jack Kirby, les X-Men de mon enfance réunissaient de joyeux super-héros ; Cyclope, Strange Girl, le Fauve, Angel, Iceberg, rejoints par Tornade, le Hurleur, Colossus et tant d’autres ; dont les ardeurs juvéniles étaient plus ou moins encadrées par le sage Charles Xavier. Masqués, ils portaient de seyants costumes moulants noirs et jaunes frappés d’un X noir.... Lire l'avis à propos de X-Men : Apocalypse

Avatar Step de Boisse
Step de Boisse ·

First Past of Last Stand.

Au futur uchronique qui ouvrait Days of Future Past répond dans Apocalypse une remontée dans l’Antiquité Égyptienne : idée insolite, pour une séquence grandiose et assez jubilatoire dans laquelle on mélange le péplum et Angry Birds, un sens du... Lire l'avis à propos de X-Men : Apocalypse

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

Second Class

Ne flairant pas le bon cru pour ce troisième opus de la nouvelle trilogie je dois dire que j’ai été tout de même assez agréablement surpris, à vrai dire en y repensant mis à part X-Men 3 et sans compter les spin-off Wolverine que je n’ai pas vu j’ai toujours apprécié les films tirés de cet univers donc dans un sens ce n’est pas si surprenant, je craignais surtout le... Lire l'avis à propos de X-Men : Apocalypse

Avatar JimBo Lebowski
JimBo Lebowski ·

Goa'uld

J'appréhendais d'aller voir un énième film de super héros sans saveur mais les X-men sont en général restés au dessus du panier, puis ya aussi le casting même si la plupart des acteurs cachetonnent avant tout. Sansa prend la suite de Tyrion et Oscar Isaac est encore de la partie à se demander s'il n'est pas réellement un mutant à tourner autant. Son personnage laissait présager un méchant... Lire l'avis à propos de X-Men : Apocalypse

Avatar archibal
archibal ·

L'intime relation de la girouette et du vent

Par définition, la girouette s'en va pointer dans le sens du vent. Là où le vent souffle, la girouette va, là où la girouette va, c'est que le vent souffle. La girouette et le vent, ça va ensemble, c'est tout. C'est un peu comme la purée et les saucisses. L'un sans l'autre, ça perd son sens, ça ne va pas. Magneto, comme toute girouette qui se respecte, s'en va fissa où le vent va.... Lire la critique de X-Men : Apocalypse

Avatar Clode
Clode ·