Affiche Zootopie

Critiques de Zootopie

Long-métrage d'animation de , et (2016)

Welcome to the Jungle

C'est au coeur d'une société animale que Disney nous envoie avec son nouveau long-métrage d'animation Zootopia, où il est question d'une jeune lapine qui doit faire face aux préjugés, mais aussi à une mystérieuse affaire de disparition, lorsqu'elle intègre la police. Zootopia part d'un concept déjà très intéressant, où il est question d'une société exclusivement... Lire l'avis à propos de Zootopie

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Wild Wild Nest

Dans le flot continuel dont nous inonde le marché du long métrage pour la jeunesse, il convient désormais de distinguer le mérite de ceux qui proposent l’exposition d’un nouvel univers. Zootopie n’est pas le énième volet d’une franchise, une adaptation d’un manga, d’un jeu vidéo ou de jouets quelconque, mais bien une idée originale. Toute la première partie... Lire l'avis à propos de Zootopie

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

Rox & Rookie

C'est réjouissant de voir Disney s'aventurer, de temps à autres, sur un territoire scénaristique qu'il n'a pas l'habitude de fréquenter. Car Zootopie est construit sur une enquête policière aux légers accents de Flic de Beverly Hills ou de film noir, dans lequel évoluent une lapinette fliquette rookie et un gentil maître renard arnaqueur. Cette intriguante odyssée est rondement menée,... Lire la critique de Zootopie

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

"Et Flash, je t'en raconte une bien bonne?"

Zootopie, dernier né du célèbre studio Disney, était annoncé comme le Disney le plus drôle depuis Kuzco (faut vraiment que je le vois celui là!). La première bande annonce du paresseux était juste hilarante, celle qui suivit fut également très réussie, mais surtout mettait en avant le côté émotionnel que pouvait posséder le film. C'est donc avec grande impatience que... Lire l'avis à propos de Zootopie

Avatar Rcan
Rcan ·

Un grand Disney!

Excellente surprise que "Zootopie"! Construit comme une comédie policière type "48 heures" avec l'alliance entre un flic et un voleur,ce film file à toute allure avec des vannes et des gags jouant sur les clichés des animaux.Et pour ne pas bouder notre plaisir on y trouve de nombreuses références cinématographiques,voir certaines séries ce qui ravira le public adulte! Graphiquement le film... Lire l'avis à propos de Zootopie

Avatar cinemusic
cinemusic ·

La seule chose dont il faut avoir peur, c’est de la peur elle-même.

Jamais je n'ai attribué une note aussi haute pour un film d’animation. Jamais je n'ai ressenti pendant les 20 premières minutes de visionnage que cette production allait être un énorme coup de cœur pour moi. Zootopie est une première dans l’histoire des films d’animation mettant en contexte des animaux dans leur propre environnement. D’habitude, le scénario... Lire la critique de Zootopie

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Je sais pas vraiment pourquoi...

C'est quand même difficile d'être objectif quand on se demande si on a aimé un film. On a forcément des petits trucs qui font qu'on est sensible à ce qu'on cherche à nous raconter quand on nous caresse dans le sens du poil. Parce que je sais pas pourquoi, mais je l'ai quand même vachement bien aimé ce petit voyage dans Zootopie. Je sais pas si c'est parce que je suis nourri à... Lire l'avis à propos de Zootopie

Avatar Taguzu
Taguzu ·

Critique de Zootopie par Gérard_Rocher

Il n'y a pas plus adorable que Judy Hopps, une petite lapine pleine d'ambition. Son espoir le plus cher est d'entrer dans la police. Toutefois, face aux policiers "molosses" qui l'entourent, il n'est pas facile du tout de s'imposer alors que son rêve semble presque accompli en étant mutée à Zootopie, une ville gigantesque où ne vivent que des... Lire la critique de Zootopie

Avatar Gérard_Rocher
Gérard_Rocher ·

Renard Malin, Lapin Crétin

Je n'aime pas critiquer un Disney. Parce que Disney c'est beau, c'est drôle, c'est triste et c'est tout un tas de belles choses . Parce qu'en ressortant de la salle de cinéma qui projetait Zootopie, j'était heureux. Mais il faut bien reconnaître que le nouveau né des studios aux grandes oreilles n'est pas parfait. Loin de là. Et c'est donc avec un petit pincement au cœur et en étant... Lire l'avis à propos de Zootopie

Avatar Ratou
Ratou ·

"Tu crois que le soir elle se compte elle-même pour s’endormir ?"

Zootopie, nouveau film du Studio d'animation Walt Disney qui entame cette année 2016 de très belle manière je dois dire. Ça faisait un moment que je l'attendais, ce dessin animé, et l'attente fut longue et grande, et finalement, il est sorti au cinéma. Alors que presque tout le monde est allé le voir la semaine, si ce n'est le jour de sa sortie, j'ai dû être... Lire l'avis à propos de Zootopie

Avatar Nez-Cassé
Nez-Cassé ·