ALADDIN : UN REMAKE FILM LIVE DISNEY SYMPATHIQUE MAIS QUI NE SERT PAS A GRAND-CHOSE.

Je n’ai jamais était grand fan de la version animé, il ne m’a jamais marqué mais je le trouvais très bon. Et depuis maintenant, l’industrie Disney aime bien surfer sur la marque de leurs anciens classiques Disney et les remettre au goût du jour, mais pour la plupart ça ne sert à rien.


Donc Aladdin est un film en live action coécrit et réalisé par Guy Ritchie, remake du film d’animation sortis en 1992 qui est lui-même inspiré du conte Aladin et la lampe merveilleuse. C’est l’histoire d’un jeune garçon orphelin qui vit à Agrabah et tente de survivre par le vol. Il fait la connaissance du grand vizir Jafar qui lui demande de lui rapporter la lampe merveilleuse dans la caverne aux merveilles…


Points positifs :


-Le début du film avec la musique nuit d’Arabie est très bien maitrisé et mis en scène. Il nous fait plonger dans le monde d’Agrabah.


-Les effets spéciaux sont très bien faits et il y a des plans très réussis.


-Les acteurs Naomi Scott et Mena Massoud qui incarnent Jasmine et Aladdin sont parfaits dans leurs rôles respectifs. Ils ont une parfaite alchimie tous les deux et ça rend bien.


-Will Smith qui incarne le génie, faut reconnaitre il le fait à la perfection. Après il ne vaut pas Robin Williams dans l’animé.


Points négatifs :


-L’interprète de Jafar joué par Marwan Kenzari n’est pas extraordinaire et c’est le point le plus négatif du film. Il aurait dû choisir un autre interprète pour incarner Jafar. Ce qui faisait la force de l’animation c’est Jafar qui faisait peur et avait une prestance diabolique. Dans ce film live, on a un Jafar qui est fade et peu présent. Tout comme Iago qui est un simple perroquet. Dans l’animé il était très comique.


-Alors la servante de Jasmine ne sert à rien dans ce film, on s’en contrefiche royalement de ce personnage. Elle est juste là pour créer une idylle avec le génie qui n’a aucun intérêt. C’est typique pour que Will Smith fasse son papa poule à la fin.


-Il y a des musiques mal introduites comme la chanson «je vole» d’Aladdin, je n’ai pas compris pourquoi on l’a mis de cette façon. Et pourquoi un moment s’accélère quand les gardes pourchassent Aladdin. C’était beaucoup plus mieux introduit dans l’animé. La musique Jasmine auquel elle chante la deuxième fois est mal introduite, ils l’ont mis au moment où Jafar essaye de prendre le pouvoir et il enferme tout le monde au cachot. Ça n’avait aucun intérêt de la mettre à ce moment-là, d’ailleurs je n’ai rien compris ce qu’elle disait. C’est dommage car je trouvais cette musique originale.


Conclusion :


Pour conclure, c’est un film live sympathique mais pas extraordinaire, il ne se démarque pas de l’original et il n’est pas aussi bien que celui-ci. Après, il est mieux des fidèles adaptations en France d’Aladdin (si vous voyez ce que je veux dire). Le film est très fidèle à l’animé mais respecté. Mais malheureusement, c’est un film qui sera oubliable au fil des années. Pour être honnête, ce film mérite d’être vu en streaming ou en téléchargement légalement. Je vous conseille d’attendre sa sortie, après c’est vous qui voyez.
6/10.

BenjaminLesourd
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Tops films Disney Live : du meilleur au pire

Créée

le 27 mai 2019

Critique lue 277 fois

3 j'aime

12 commentaires

Le Ciné Benjy

Écrit par

Critique lue 277 fois

3
12

D'autres avis sur Aladdin

Aladdin
Behind_the_Mask
6

Un génie si vil ?

Déjà condamné sur la foi de quelques images aux effets approximatifs, et de tweets crétins de pisseuses émotives, cet Aladdin new look venait alimenter la complainte désormais routinière des...

le 25 mai 2019

51 j'aime

11

Aladdin
Walter-Mouse
3

Le marchand de souvenirs

La Belle et la Bête n'a pas seulement amorcé le recyclage avec lifting, imposé de force sur la charte concernant les remakes en prises de vues réelles des Classiques Disney, il a surtout fait prendre...

le 23 mai 2019

35 j'aime

11

Aladdin
Capitaine-CLG
4

♬ Prince Ali, oui c'est bien lui, on l'a déjà vu ! ♬

Imaginons l'échange que j'aurai pu avoir, en sortant de ma séance, avec Jean-Kevin : Jean-Kevin : Alors ? Ce remake live d'Aladdin ? Moi : Et bien... Jean-Kevin : T'as aimé ? Sans me spoilé stp. Moi...

le 6 juin 2019

26 j'aime

4

Du même critique

Joker
BenjaminLesourd
10

JOKER : LES ORIGINES DE L’ANTI-HÉROS DE BATMAN DANS UNE ÉPOPÉE SOMBRE ET THÉATRALE

Quand j’ai appris que Warner aller faire un film sur le Joker, j’étais sceptique surtout que le réalisateur du nom de Todd Phillips n’a réalisé que des comédies comme les Very Bad Trip, je n’étais...

le 14 oct. 2019

12 j'aime

11

Ant-Man et la Guêpe
BenjaminLesourd
5

Quand marvel nous pigeonne !!!

Tout d'abord, je tiens à dire que c'est une critique selon mon ressenti et sachez que je supporte de moins en moins les films de super-héros notamment du MCU qui prend beaucoup d'ampleur. Je...

le 19 juil. 2018

10 j'aime

6

Mowgli : La Légende de la jungle
BenjaminLesourd
8

MOWGLI : LA LÉGENDE DE LA JUNGLE : UNE OEUVRE SOMBRE ET INTIMISTE

La genèse du projet du livre de la jungle par Warner Bros ne date pas d’hier, ça date depuis 2013. Il y a eu beaucoup de problème dans la production du long-métrage et également par celui qui devait...

le 8 déc. 2018

9 j'aime

6