humanity has been avenge.d.rs, but the endgame, the twenty-second level, is a little disappointing

/!\ Je vais spoil sévère /!\

(Avant la critique, Je tiens à préciser qu'au moment ou j'écris ce texte, j'ai vu: Iron Man 1, Captain America First, Tout les Avengers, Black Panther, Thor 3, Captain Marvel et Les gardiens de la galaxie 2 soit 10 films sur 22. Et je tiens aussi à dire que contrairement à l’univers DC que j'adore, le MCU me laisse complétement indifférent)

La fin du jeu, la fin de l'histoire, que dis-je! la fin d'un règne de domination d'Hollywoodienne.
Ce film a un cahier des charges colossal; il doit clôturer une épopée commencée il y a 11 ans avec Iron Man, une épopée de 22 gros films pas forcément tous consistants qui oscillent entre le sympathique et le mauvais.

Alors, est-ce que les frères Russo ont réussi ce paris impossible?...et bien on sent qu'ils ont eu du mal à tout rentrer.

Les points positifs:
-Les FX et décors sont irréprochables (d'un autre coté avec 540 millions de budget et une garantie d'atteindre les 2 Milliards de bénéfice, c'est compliqué de ne pas être impeccable sur ce point).
-La partie avant la première mort de Thanos et après sa seconde mort (en gros le prologue et l'épilogue) sont juste excellents
-La mort de Tony est irréprochable
-Le générique de fin est juste mémorable,
-Les scènes d'actions n'ont rien envier des autres Marvel

Les points négatifs:
-L'histoire des Nebullas qui sont connectées c'est une facilité scénaristique beaucoup trop grosse à faire avaler
-C'est juste moi mais disons que j'ai du mal avec la mort de la veuve noir qui est rallongé à tel point que l'adrénaline redescende
-Voir l'ambiance qu'essaie d'introduire le film, les quelques rares scènes d'humour font taches
-Parfois on y comprends rien du tout, notamment parce que le film ne se pose jamais
-Dans les 3/4 du film on a l'impression que c'est rushé à mort
(Les 2 derniers points sont du chipotage, mais il fallait que je les mettent)
-La scène du combat final ou toute les super-héroïnes qui se regroupent façon "girl power", ça donne vraiment l'impression du gros seum vu que leur captain marvel est non seulement en retard mais aussi moins bien que le wonder woman de la concurrence
-Thor, Juste Thor, ce n'est pas Chris Hemsworth qui est juste excellent mais contrairement à Tony ou au captain, sa conclusion est pété

Les 5 scènes qui m'ont marquées:

-La scène de la transformation d'Ant-Man lors du premier essaie dans les dimensions, qui est une des seules scènes drôles qui marche
-L'enterrement de Tony
-La scène d'ouverture quand Jeremy Renner/Hawkeye perd sa famille
-Quand Hawkeye va détruire des japonais + sa discussion avec La veuve noir juste après
-Meilleur scène:...Je suis inéluctable...Oui mais moi je suis Iron-Man

Conclusion: même si le film est loin d'être horrible, ça aurait été parfait si il y avait eu un 5eme Avengers. Je pense réellement que 3h pour raconter la fin de l'histoire du MCU ce n’était pas assez et qu'il aurait fallut séparer Endgame en 2 films

le 27 avr. 2019

D'autres avis sur Avengers: Endgame

Endgame of stones

Il s'installe en ce mois d’avril une ambiance fin de règne sur la planète pop qui a paradoxalement de quoi réjouir. J’aime voir les compteurs s’affoler et un certain nombre de générations bruisser...

le 28 avr. 2019

Moizi

Digne d'un yaoi amateur

Je suis abasourdi par tant de nullité. Je veux dire, je sais que ça va être nul, j'y vais pour le plaisir mesquin de détester ce que tout le monde aime... et je suis à chaque fois étonné par la...

le 30 avr. 2019

Behind_the_Mask

Le super héros, la mort et le temps

Bien sûr, la salle était pleine, surtout day one. Un autre résultat aurait été analysé immanquablement comme un signe d'échec pour Marvel. Ce qui l'était moins, c'était ce public faisant le pied de...

le 24 avr. 2019

Play
Lordlyonor

Réaliser cent utopies pour que les espoirs dépassent enfin la nostalgie

Citation de D. Wynot C'est moi ou ce film vous fait pas penser à Casseurs Flowters , Des histoires à raconter ? Commençons 2020 avec un film que je ne voulais pas voir à la base, la bande annonce...

le 1 janv. 2020

Joker
Lordlyonor

C'est beau la folie putain J'ai enfin plus peur de m'ennuyer

Titre extrait de "C'est Beau La Folie" de Lomepal Je spoile Bon on s'attaque à du lourd parce que Le Joker est sans aucun doute le meilleur film de 2019 -"Mais Lyo y'a 20 jours tu nous disais que...

le 9 oct. 2019

Mourir peut attendre
Lordlyonor

Inspirez à fond, un seul coup suffira. Qu’il soit gagnant.

Citation de James Bond (Quantum of Solace) Je vais dévoiler certains moments de l’intrigue C’est un peu bizarre de commencer à parler de James Bond par No Time To Die, surtout quand on sait qu’il...

le 10 oct. 2021