FUn très bel hommage au MCU et aux fans. Avec ses surprises, et ses choses prévisibles.

Chacun aura un avis différent sur ce film. Vous me direz, c'est normal, c'est comme ça avec tous les films. Mais à ça je vous répondrais que c'est encore plus vrai avec ce film là, qui conclue une saga entière de plus de 20 films (flemme de compter). Ce film va parler au fan du MCU qui est en vous, et chacun ressentira différemment les émotions de ce film avec ce qu'il a ressenti déjà en voyant les films précédents.

J'en attendais pas grand chose, de ce film. Je vois beaucoup de critiques de gens dire que le film est mauvais car ya pas eu ce qu'on leur a promis, par exemple. La seule chose que Marvel nous a promis, c'était une conclusion, et, à mon sens, le film respecte totalement sa promesse. Il y a des choses prévisibles, certes, mais aussi beaucoup de surprises.

Le film dure 3h, et en ce moment, c'est très compliqué pour moi de tenir 40 minutes devant un épisode de série, donc 3h, j'avais extrêmement peur. Et pourtant, je n'ai pas vu le temps passer. Là encore j'en reviens à ma première phrase, mais ce sera différent pour chacun. Personnellement j'aime le MCU et tout ce qu'il a apporté. Même si je n'ai pas aimé Thor 2 par exemple, j'aime quand même ce qu'il a apporté. Donc, voir des références à ce film me fait plaisir.

Et c'est ce qu'est ce film; une énorme référence à tout le MCU, laissez vous emporter, et laissez Marvel vous proposer leur conclusion.

L'idée d'ailleurs (GROS SPOIL)

L'idée du retour dans le temps et de revivre des scènes de films, certes ça crée des p'tits paradoxes temporels, mais très franchement, j'ai kiffé. Le film ne se contente pas de suivre les codes établis, il crée sa propre logique, et la suit... Donc là, à chaud, je trouve pas ça mauvais.
C'est d'ailleurs ce qu'aurait du être la fin de Kingdom Hearts 3 mais bon je m'égare hahaha. Je savais qu'ils allaient retourner dans le temps, mais je pensais que c'était pour défoncer Thanos au Wakanda dans IW, pas pour faire ce qu'ils ont fait là.

Bref, cette idée était excellente, vraiment, j'ai adoré et je m'y attendais pas, et ça permet de faire une belle référence à tout le MCU, et de bien nous faire sentir qu'il s'agit de la conclusion d'une dizaine d'années d'histoire.

Pour en revenir aux trois heures, le film est très généreux. Ya des moments un peu longuets, certes, mais ça ne m'a pas gêné personnellement, tant le film est bien "divisé", j'ai envie de dire. Et bien rythmé, je trouve, surtout.

L'humour et les émotions sont bien éparpillés, Thor m'a fait hurler de rire à plusieurs reprises même si bon, certains gags auraient pu être oubliés. Tony aussi, Scott aussi, ya eu des éclats de rires dans la salle des gens s'étouffaient à force de rire. Et pareil, des gens ont pleurés à chaudes larmes. Pas moi, personnellement, mais ça ne m'a pas empêché d'être extrêmement triste.
ENORME SPOILERS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ya certaines morts qu'on attendait. Captain America c'était prévisible qu'il reste dans le passé avec Peggy. Tony, on s'attendait aussi à ce qu'il quitte le MCU. Mais pas comme ça, en tout cas, moi, je ne m'y attendais pas. Mais ya aussi des décès auxquels je m'attendais et qui m'ont bien choqués. Oeil de Faucon, par exemple, j'étais persuadé qu'il allait mourir. Et vu que Black Widow a un film de prévu lorsque les deux se sont battus pour savoir qui allait se sacrifier, j'me suis dit que NAtasha allait survivre, j'ai trouvé même la scène ridicule, en mode "Oh con mais allez on sait que c'est toi mec qui crève donc bon laisse la tranquille" et là... PAF... NAtasha. J'étais sous le choc, vraiment, je m'y attendais absolument pas et j'applaudis Marvel qui a trollé tous ceux qui ont dit "LOL SPIDERMAN IL A UN FILM DE PREVU DONC Y VA REVIVRE DANS ENDGAME LOL"

Bref, Marvel s'est joué de tous ses fans, et moi, j'adore ça, ils arrivent à tirer parti de leur communication commerciale pour nous surprendre en plein film, j'aime beaucoup.

Ya des plans absolument magnifiques, deux qui me reviennent constamment en tête, un avec Cap', et un avec Oeil de Faucon justement, qui faisait très "Berserk", et que j'ai adoré.

Concernant les personnages, je les ai tous adorés. Ils sont tous géniaux. Scott en tête, je pense. Hulk aussi m'a beaucoup surpris, Thor aussi ! Thanos égal à lui-même je l'avais trouvé très bon dans IW, là pareil. J'ai été cependant extrêmement déçu de la non-présence d'un certain personnage, qui avait pourtant été hypé pour ce film.

Carol, je pensais qu'elle serait plus présente que ça. Mais elle a de super scènes. Par contre, j'étais brusqué par sa coupe de cheveux je l'avais pas reconnue je me demandais qui c'était..........

Certains personnages ont le droit à de supers développements, que ce soit Tony, ou encore Oeil de Faucon, j'ai beaucoup beaucoup aimé.

Même si les scènes avec le père de Tony étaient un peu... bizarre ? J'me souvenais pas qu'il était comme ça, faudrait que je revois certains films car leur relation m'a surpris.)

Et les scènes d'actions sont très très cools, peu nombreuses, contrairement à ce que je croyais, et elles ne se situent pas là où je le pensais non plus

ENOOOOOOOORME SPOIL

Thanos qui meurt dès les premières minutes, décapité par Thor, wow, j'étais très surpris.

Bref. Le film est un hommage à ses prédecesseurs, ya des références de PARTOUT. Dans les répliques, dans les actions, dans les gestes, dans les fonds, dans les situations. Dur de tout capter du premier coup, mais elles sont facilement reconnaissables je pense, je n'ai vu chaque film du MCU qu'une seule fois (sauf Captain Marvel) et j'en ai repéré énormément.

Et puis, la bataille finale, olala, cet orgasme. Vraiment. On l'a attendue, cette scène.

"Cap, sur ta gauche." olala

Puis même, le combat des 3 premiers avengers surhumains, contre Thanos, était incroyable. D'ailleurs l'arrivée de Thanos était archi brutale, j'ai sursauté comme jamais et j'ai cru que Scott était mort. Wow. Prix nobel du timing.

Tous les personnages sont super bien utilisés, ya des références fan-service partout, alors certes en fouillant un peu ya des coquilles dans le scénario,mais pour un mec comme moi qui aime voir le MCU sans me poser de questions, c'était vraiment génial à voir, et je regrette absolument pas. Même le retour dans le temps comme je l'ai dit plus haut, Marvel a créé sa propre logique et suit cette logique, donc tant mieux.
Ya un point iimportant par contre, qui m'a fait tiquer, perso, et c'est une ENORME spoiler donc ne cliquez pas:

La fin du Captain m'a rien fait, perso. Je m'attendais à ça, mais pas de cette manière, en fait. J'ai trouvé ça un peu forcé et mal amené (il est revenu sur le banc sans que personne le voit? mdr)

D'ailleurs, ya un enterrement pour Tony... Très émouvant, son coeur etc... Mais ... Et Natasha ???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????...??????????????????????????????????????????

Bref, Marvel a réuni en un film tout ce qu'ils savaient faire de mieux, des plans monstrueux, du bon humour, un bon rythme dans un très long film, de l'émotion, de bons combats, des surprises, et surtout, y se sont joués de leurs fans, et rien que pour ce dernier point j'applaudis.

Maintenant, il faut savoir attendre la bonne chose de ce film, et n'en attendre qu'une conclusion, un hommage. Certains pensent que ce film va révolutionner les avengers ou quoi. Je sais pas quelles interview vous lisez, mais arrêtez de suite, perso j'ai vu que les trailers, on m'a promis une conclusion en apothéose, et je l'ai eue. Je suis donc absolument pas déçu. Et j'ai extrêmement hâte des prochains films du MCU, car moi, un de mes fantasmes s'est réalisé, donc je suis ARCHI content !!!

SPOIIIIIL

Thor qui rejoint les gardiens de la galaxie, olalalalalalalalalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa j'osais pas y croire !!!!!!

Bref, tant que vous savez ce que Marvel vous a promis, et que vous aimez le MCU, vous serez pas déçus, je pense.

Tacitus-D-Kilgore

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs films Marvel

le 25 avr. 2019

D'autres avis sur Avengers: Endgame

Endgame of stones

Il s'installe en ce mois d’avril une ambiance fin de règne sur la planète pop qui a paradoxalement de quoi réjouir. J’aime voir les compteurs s’affoler et un certain nombre de générations bruisser...

le 28 avr. 2019

Moizi

Digne d'un yaoi amateur

Je suis abasourdi par tant de nullité. Je veux dire, je sais que ça va être nul, j'y vais pour le plaisir mesquin de détester ce que tout le monde aime... et je suis à chaque fois étonné par la...

le 30 avr. 2019

Behind_the_Mask

Le super héros, la mort et le temps

Bien sûr, la salle était pleine, surtout day one. Un autre résultat aurait été analysé immanquablement comme un signe d'échec pour Marvel. Ce qui l'était moins, c'était ce public faisant le pied de...

le 24 avr. 2019

La Bande à Picsou

Un pilote quasi-parfait.

"Critique" du pilote de 45 minutes, ça sera, je pense, une critique évolutive. Cette série est d'ores et déjà dingue. J'avais des craintes, déjà, le style graphique, certes c'est très bien animé...

le 14 août 2017

One Piece: Gold
Tacitus-D-Kilgore

Roi du casino contre Roi des pirates, duel trop court?

Je reviens du cinéma, et j'ai donc vu ce fameux One Piece Film GOLD. (Visionné en VOSTFR, pour être plus précis. DEJA, LES OST ELLES TROUENT LE CUL, C'EST CE DONT JE ME SOUVIENDRAI LE...

le 3 nov. 2016

One Piece : Le Film
Tacitus-D-Kilgore

Le premier film d'une longue série.

J'effectue actuellement un revisionnage de tous les films One Piece. Et bien ma foi un film meilleur que dans mes souvenirs ! J'avais mis 3/10 sur Senscritique, je m'attendais à me faire bien chier,...

le 3 mars 2018