Très déçu par le précédent opus que j'avais trouvé sans queue ni tête, sans enjeu et avec des prestations d'acteurs relativement fade qui semblaient résolu à laisser le beau rôle au salaud de service, je n'espérais pas grand chose de ce film final qui a convaincu pas mal de spectateur pour en faire le film le plus rentable devant Avatar.


C'est plus par curiosité que par une réelle motivation que je me jetais donc dans l'aventure Endgame pour au moins connaitre le fin mot de l'histoire.


Et bien, après un début bien sombre et qui plante le décor d'un monde dont la moitié de la population est partie en poussière dont la moitié de mes héros préféré de la franchise, je dois avouer que le film prend vraiment de l'ampleur. Les héros rescapés, déchus, se refont une santé et retrouve de leur envergure et de leur prestige pour une mission de la dernière chance, revisité le passé pour réhabilité leur futur et le cycle de la vie que Thanos avait détruit.


Si le stratagème de la machine a remonter le temps est expédié assez rapidement, recoller les morceaux, rassembler les gemmes du fameux gantelet prends une tournure épique complètement inattendue pour moi, si circonspect sur cette franchise Marvel et amèrement déçu par le précédent opus.


Bref, ce Endgame rassemble tous les ingrédients que j'attendais, que j'espérais pour donner un spectacle relativement époustouflant pour un final attendu mais néanmoins bluffant avec ce qu'il faut de tragique, de combats homérique et de héros vengeurs, revendicatifs, héroïques et magnifiques.


Certes, la disparition de deux membres des Avengers nous tire une petite larme mais le spectacle l'emporte et le spectateur avec pour ce combat face à un Bad Guy charismatique et imprévisible.


Le film n'est pas parfait et les cameo de tous les super-héros réunis fait un peu réunions d'anciens combattants qui ont retrouvés une seconde vie, une seconde chance mais revoir Black Panther et ses guerriers, Spiderman au top de sa forme, la Guêpe plus piquante que jamais et tous les autres dans un combat homérique face à la horde de Thanos reste un moment fort, le moment fort du film.


Bref, après une grosse désillusion avec Infinity War, Endgame montre ce que les Avengers auraient dû rester: Héroiques et Epiques.

Créée

le 30 juil. 2019

Critique lue 58 fois

Shambara 1970

Écrit par

Critique lue 58 fois

D'autres avis sur Avengers: Endgame

Avengers: Endgame
Sergent_Pepper
5

Endgame of stones

Il s'installe en ce mois d’avril une ambiance fin de règne sur la planète pop qui a paradoxalement de quoi réjouir. J’aime voir les compteurs s’affoler et un certain nombre de générations bruisser...

le 28 avr. 2019

200 j'aime

34

Avengers: Endgame
Moizi
1

Digne d'un yaoi amateur

Je suis abasourdi par tant de nullité. Je veux dire, je sais que ça va être nul, j'y vais pour le plaisir mesquin de détester ce que tout le monde aime... et je suis à chaque fois étonné par la...

le 30 avr. 2019

160 j'aime

22

Avengers: Endgame
Behind_the_Mask
9

Le super héros, la mort et le temps

Bien sûr, la salle était pleine, surtout day one. Un autre résultat aurait été analysé immanquablement comme un signe d'échec pour Marvel. Ce qui l'était moins, c'était ce public faisant le pied de...

le 24 avr. 2019

145 j'aime

36

Du même critique

Titans
An-Zun
8

Le Choc des Mini Titans

Passablement exaspéré par tous les films de super-héros qui pullulent actuellement partout que ce soit au cinéma et à la télé, c'est davantage plus par curiosité méfiante que par réelle envie que...

le 20 nov. 2018

24 j'aime

17

How It Ends
An-Zun
2

Alléchant et puis le Néant

Un énième film catastrophe mais estampillé Netflix, plus une Bande annonce qui fait baver, on se dit que forcément on va passer un bon moment à frissonner pour les héros surtout que le casting...

le 20 juil. 2018

16 j'aime

4