/!\ Spoilers ++++++ /!\

Un rapide bilan du film après 1 seul visionnage (et je change très souvent d'avis au second ahah). Certains défauts font l'unanimité (Thor) d'autres moins (beaucoup incohérences ou pas tant que ça?).

Les - :

Thor excellent dans le prologue (notamment quand il tue Thanos), complètement raté par la suite je comprends vraiment pas à quel moment les Russos ont pu se dire que c'était une bonne idée de le ridiculiser ainsi (ok c'est pas incohérent mais on attendait beaucoup plus pour son grand final surtout après Infinity War (IW))

Hulk a complètement disparu WTF ???? Et sans Hulk Banner est beaucoup moins intéressant et au final on reste dans la continuité d'IW et Ragnarok

Beaucoup trop d'humour, autant IW était bien dosé autant là il y en a beaucoup trop et une blague sur deux n'a fait rire personne dans la salle

Une bande son moins réussi qu'Infinity War

Les + :

Le quatuor Tony/Steve/Clint/Natasha parfaitement réussi (et donc c'est vraiment rageant qu'ils aient foiré Hulk et Thor autrement le film aurait probablement égalé Infinity War)

La fin réservée à ces 4 personnages est parfaite, en particulier Steve obtient enfin la vie dont il a toujours été privé et Tony se sacrifie en sauvant l'Univers exactement ce que j'ai toujours voulu pour ces persos.

3 heures de fan service (mais dans le bon sens du terme pas comme Le Réveil de la Force), avec de nombreuses références et caméos qui font vraiment plaisirs

Beaucoup d'émotions tout le long du film, il y a assez peu de moment au final où on était ni en train de rire, ni en train de stresser ni en train de pleurer

Le scénario reste cohérent avec Infinity War (dans le sens le fait que Strange donne la pierre à Tony est parfaitement justifié) et le voyage dans le temps aurait pu être beaucoup plus casse gueule en terme de cohérence

L'intro avec Clint parfaite

La bataille finale un vrai plaisir

Les deux dernières minutes de combat face à Thanos probablement la meilleure scène du MCU en terme de suspens^^

Quelques plans très beaux, en particulier celui où Steve fait face seul à l'armée de Thanos

Neutre :

Thanos n'est pas aussi bon que dans IW mais en même temps tout à déjà été développé pour ce personnage et puis là on est face à un Thanos qui n'a aucune pierre, qui se sent menacé et qui sait qu'il peut être vaincu donc voilà pas de surprise mais pas de déception non plus à ce niveau là et à côté de ça il rivalise avec les Avengers sans aucune pierre et met même KO Carole Danvers

Des incohérences? Pas tant que ça si on part du principe que chaque modification du passé qui n'a pas été corrigée créé une nouvelle timeline. Par exemple à la fin ce n'est pas le Thanos de notre passé qui est mort mais celui d'une timeline qui a été créée à partir du moment où à Thanos l'a quitté pour venir dans la notre. Après on peut trouver des justifications à pas mal de détails d'autre non mais globalement ça va^^ (par exemple certains se plaignent que Hulk ait du mal à utiliser le gant et pas Thanos dans IW, ben peut être parceque le gant de Thanos c'était une arme Asgardienne et pas du made in Stark! Ou pourquoi Tony parvient à claquer des doigts alors que Hulk a eu du mal peut-être parcequ'il a une armure non? Ou encore pourquoi Steve peut soulever Mjonir? Honnêtement on s'en fout non la scène est jouissive et je pense qu'il en est très largement digne (et c'était déjà teasé dans Age of Ultron)

NicolasRey

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs films Marvel

le 27 avr. 2019

Nicolas Rey

D'autres avis sur Avengers: Endgame

Endgame of stones

Il s'installe en ce mois d’avril une ambiance fin de règne sur la planète pop qui a paradoxalement de quoi réjouir. J’aime voir les compteurs s’affoler et un certain nombre de générations bruisser...

le 28 avr. 2019

Moizi

Digne d'un yaoi amateur

Je suis abasourdi par tant de nullité. Je veux dire, je sais que ça va être nul, j'y vais pour le plaisir mesquin de détester ce que tout le monde aime... et je suis à chaque fois étonné par la...

le 30 avr. 2019

Behind_the_Mask

Le super héros, la mort et le temps

Bien sûr, la salle était pleine, surtout day one. Un autre résultat aurait été analysé immanquablement comme un signe d'échec pour Marvel. Ce qui l'était moins, c'était ce public faisant le pied de...

le 24 avr. 2019

Mad Max

Une bonne surprise

Au début j'ai eu beaucoup de mal à accrocher j'ai failli l'abandonner, et curieusement ce jeu plus j'y joue plus je l'adore je vous conseille de lui laisser ca chance : Les + : Une très grande...

le 20 juin 2016

Battlefield 1

Battlefield à son meilleur

Après l'excellent Battlefield 3 (qui restera toujours mon FPS préféré), j'avais été relativement déçu par les deux derniers volets de la franchise à savoir Battlefield 4 et Battlefield Hardline qui...

le 25 avr. 2017

Age of Empires IV

16 ans après AOE III peu d’innovation

Les + : - Le gameplay d’AOE 2 avec les graphismes d’AOE 3 - Le système de siège (murailles/archers/tour de sieges/beliers/etc) - La campagne - L’ambiance sonore et la musiqueLes - : - Contenu assez...

le 30 oct. 2021