30 personnalités françaises s'expriment sur Bac Nord !

Toute forme de caricature est purement fortuite.
_
Vous pouvez lire cette critique sans avoir vu le film.
_


Cyril Hanouna
Bonsoir les chéris ! Ce soir nous accueillons François Civil pour la sortie de Bac Nord, en plus c'est un pote je l'adore. C'est un film exceptionnel les chéris, vraiment allez le voir.


François Civil
Merci bieng Cyril


Gilles Verdez
Je suis allé le voir avec Fatou et je suis désolé Cyril mais ce film est purement scandaleux, il fait l'éloge de tous les clichés et...


Cyril Hanouna
Mais arrête de raconter de la merde Gilles ! Franchement tu dis de la merde, les ayatolas de la bien-pensance là, après voilà Gilles dit ce qu'il pense et il a raison mais tu dis de la merde m'emmerde pas.


Yann Moix
Il y a 7 points que j'aimerais évoquer sur le film Cyril. Qu'est-ce que la mort Cyril ? Biologiquement parlant, c'est la fin du corps et sa décrépitude inexorable, mais c'est aussi celle qui ne se voit pas Cyril, la non-tangible, la répugnante, la lâche, celle qui gangrène un homme ou une partie d'une ville comme j'ai pu le montrer avec mon oeuvre sur les migrants à Calais par exemple.


Adèle Haenel
UNE HONTE ! Ben bravo l'équipe du film ! Super ! Vive le racisme !!


Eric Zemmour
Ben voyons. Ben voyons. Vous savez c'est à cause de gens comme vous qu'aujourd'hui, l'islam divise le pays et les quartiers qui sont des zones de non-droit. Je vais vous dire quelque chose, je suis le candidat qui justement protège les quartiers.


Gad Elmaleh
J'étais juste venu parler de mon film à la base moi Cyril, BAC Sud, une oeuvre originale sur la police de Marseille dans les quartiers sud.


Norman Une petite blague sur les noirs ?


Alice Cordier
Moi ce que je remarque c'est qu'encore une fois on ne parle que des étrangers, des jeunes de quartier pardon Cyril, j'ai bien aimé ce film parce qu'il montre la réalité de ce que vivent les femmes chaque jour dans ces lieux hors de France.


Jean-Luc Mélenchon
Oh mais que voilà ! Des tas de misérables chroniqueurs politiques bouffis par leur haine de l'autre ! Ouin les jeunes sont méchants, la police est gentille, eh bien Cyril je dis non à cette réhabilitation immonde et immorale de la police toute-puissante dans notre pays, ce film est une farce grotesque qui fait le jeu de Madame Le Pen et ses sbires inconsistants ! Ce n'est pas ma France.


Gilles Lellouche
Tu sais rien des quartiers nords !!!


François Civil Peuchère tu sais rieng


Marlène Schiappa
Avec toute nos équipes, nous avons décidé de mettre en place dans la commune de Marseille des quartiers anti-schnouff pour que la population puisse se déplacer librement.


Christiane Taubira
Où est passer le vivre ensembles qui a fais mon amour de la France et de ces concitoyen ?


Léa Salamé
C'est un film poignant, éreintant, dur, efficace, un film paradoxal aussi, parfois d'une liberté qui pose question avec la réalité. J'aime ce ton, cette verve, j'aime cette fébrilité aussi, c'est un film qui n'a pas peur de trop en dévoiler, peut-être pas assez aussi parfois, j'ai quelques petits bémols concernant le film...


Laurent Ruquier
Krrrr krrrr krrrr ! Verve ! Vous avez failli déraper Léa ! Krrrr krrrr krrrr ! Ce serait bien à l'image de la police dans le film ! Krrrr krrrr ! Vous aussi vous avez la peau lisse Léa ? Krrr krrr !


Bertrand Cantat
C'est un film coup de poing.


Stéphane Rotenberg
Bienvenue dans Pékin Express ! Les candidats ne le savent pas encore, mais ils vont faire face... au célèbre drapeau blanc. Ils devront partir de Aix en Provence pour rejoindre les quartiers nord de Marseille avec un handicap, un gramme de cocaïne par jour et par personne. Le premier binôme qui me rejoint à la fin de la course sans avoir été interpellé remporte une amulette d'une valeur de cent pochons mystères.


Benjamin Ledig
C'est mon droit d'avoir twerké dans une cité à Marseille.


Vianney
Je trouve qu'il y a une âme derrière ce film, franchement je ne sais pas comment le dire autrement. monte sur sa chaise et s'assoit sur le dossier J'ai été touché par ce film. bondit sur la table avec un naturel assourdissant


Vald
Eh ils sont partis loin pour ce film. On est sur le 33ème là. Fort. J'ai rien à dire de plus, réveillez-vous. Le grand réveil. C'est absolument pas mon domaine de prédilection. Je suis pas un mec des élites. Bang bang. C'est sale. Obscurantiste. Obscures lumières. Le sheitan personnifié ce film. V A L D Valentin.


Léa Seydoux
Bac Nord représente mon enfance et la difficulté que l'on rencontre étant jeune dans l'école de la vie, et l'école de la rue. Je me suis sentie concernée.


Inoxtag
J'ai aimé tah les fous avec le poto Mich mais parfois c'est un peu abusé t'as vu. Je suis allé le voir avec la Sirène c'était aberrant mon reuf, elle était aussi chaude que la tension dans le film t'as capté. Non je rigole c'est pas bien respectez la s'il vous plait vous êtes des baisés les frères.


Yannick Noah
Biengvenue sur mes Terres, même si ça ne représengte pas très bieng toute mon histoire, c'est ici que j'ai grangdi une partie de ma vie, de mes 12 ang et demi à mes 12 ang et demi. Tieng, bongjour mon ami, tu vas bien peuchère oh t'y es fatigué toi. Je m'invengte pas une vie pourquoi vous dites ça bouillabaisse.


Roman Frayssinet
En vrai de vrai Cyril, excuse-moi je suis é-cla-té Cyril, je suis une de-mer Cyril mais si on veut tous vivre ensemble, je sais pas je me suis levé ce matin à 15 heures j'ai pensé à ça tu sais, on devrait pas tous essayer de vivre ensemble au lieu de nous montrer à quel point on arrive à vivre séparément ? Sur ma vie c'est un truc CA M'OBSEDE MOULOUD.


Valérie Pécresse
Merci ! Merci pour ce film sur la belle ville de Marseille ! Merci ! Quel courage ! Ô, Marseille, ville de toutes les cultures et de toutes les couleurs ! Ville lumière, autrefois Lutèce ! Vous m'avez manqué !


Patrick Sébastien
Moi tu vois je vais pas descendre ce film comme tous les bobos Cyril, tu vois, moi y'a mon pote, c'est mon pote c'est Gillou et je laisse pas tomber les copains Cyril. Moi ce que je vois dans ce film tu vois c'est de l'amour. Tu sais je vais te dire un truc, dans mes numéros de cabaret les gens me disent chaque seconde que ça leur apporte un peu d'amour dans leur vie Cyril et ça tu vois, c'est important. Moi j'ai aimé Bac Nord parce que ça montre des flics qui se démerdent peu importe leur situation et ça me rappelle moi à mes débuts. Je vais te dire ce que m'a dit un jour un très bon pote, Coluche, il était venu chez moi avec Lino Ventura, Arletty, Giscard, Victor Hugo et Obispo tu vois. Il m'a dit putain Patoche, baise le système.


Aymeric Caron
On parle du film depuis tout à l'heure, et je vous écoute tous attentivement, non laissez-moi terminer s'il vous plait, visiblement c'est quelque chose que vous n'arrivez pas à assimiler, comme les cultures plurielles de notre pays d'ailleurs. Je reprends donc, vous savez j'aime les chiffres et je les aime surtout quand ils sont exacts. Or ce film, qui se substitue aux violences policières, il faudra nous expliquer pourquoi, est totalement mensonger. Vous voyez c'est ça qui est la plaie de notre pays, beaucoup plus que les quartiers à la délinquance fantasmée, c'est l'absence totale de réflexion. Et en plus très clairement des fourmis ont été écrasées sur le tournage.


Anaïs Demoustier
On m'a proposé ce film mais je préfère jouer dans La fille émerveillée du dimanche aux jonquilles ou encore Un dîner sous le ciel du poison des amants. Cate Blanchett je t'aime bébé si jamais on peut jouer ensemble dans la suite du Seigneur des anneaux, Les terres de Bénédicte la hobbit et la confiture du Gondor. Ben reviens putain.


Jean-Pierre Pernaut

EvyNadler
7
Écrit par

Créée

le 9 mars 2022

Critique lue 1.2K fois

33 j'aime

2 commentaires

EvyNadler

Écrit par

Critique lue 1.2K fois

33
2

D'autres avis sur BAC Nord

BAC Nord
LeTestard
5

Nerveux, mais trop peu ambiguë

5/10, car pour faire vite, on est pris dedans, c'est nerveux, on sait mettre de la tension, c'est parfois drôle, mais pas plus parce que le fond semble tout de même n'aller que dans un sens.Je ne...

le 18 août 2021

161 j'aime

13

BAC Nord
B_Jérémy
9

Après ce film, vous voterez Le Pen qu'il disait : " démago pour les nuls "

Ça fait 20 ans que je fais ce métier moi, tu crois que tu sais tout, mais tu sais rien. Tu ne sais pas ce qu'on a vécu là-bas ! Tu ne sais rien des quartiers Nord ! On a failli crever là-bas...

le 6 sept. 2021

107 j'aime

372

BAC Nord
lhomme-grenouille
1

Ici Radio-Bolloré…

Il existe deux façons d’appréhender BAC Nord. Deux. D’un côté on peut l’aborder comme le film censé occuper la soirée. Ce genre de film qu’on regarde sans « prise de tête » et avec pour seule...

le 18 août 2021

97 j'aime

191

Du même critique

Her
EvyNadler
8

Mauvaise foi

Bon déjà je tiens à préciser que je voulais mettre 5 dès le début. Avant même la première minute. Enfin dès le début quoi du coup. Oui je sais, c'est pas digne d'un critique, c'est pas digne d'un...

le 22 juil. 2014

232 j'aime

21

Eternal Sunshine of the Spotless Mind
EvyNadler
10

Un petit bijou de vie plein de poésie...

Jim Carrey prouve une fois de plus qu'il n'est pas qu'un trublion. C'est surtout un immense acteur avec une palette d'émotions immense. Kate Winslet, elle, livre ici une de ses plus belles partitions...

le 24 avr. 2014

164 j'aime

12

Juste la fin du monde
EvyNadler
8

FAQ Xavier Dolan - Comprendre et apprécier Juste la fin du monde

Parce que je n'arrive pas spécialement à remettre toutes mes idées en place, parce que je n'arrive parfois pas à séparer le négatif du positif dans ce film, et surtout parce que je n'ai aucune idée...

le 22 sept. 2016

133 j'aime

12