Nina Hagen+Bernie(ami avec hyène)+Nikita+Leeloo+Milla Jovovich+Pris(de BladeRunner)B-BOP-A-Leeloo

Nanakornpanom?…
(Graines de remarques à la sortie de la salle. Donc pas une critique.)

" Moi j'dis qu'dans la vie, il vaut mieux être ami avec une hyène qu'avec des vrais amis, parce que si y avait du danger, ben, moi j'suis avec une hyene ! Elle vous protège".
(dit Bernie en 1995 dans ...Bernie de Dupontel en se filmant et parlant déjà face caméra.)

SC me dit que BOP est adapté d'une BD, "BOP", de 1996 d'un Jordan B. Gorfinkel et Chuck Dixon, dont les couvertures sur SC sont attirantes et travaillées. (J'aurais adoré ado.)
De 1996 mais me rappelle aussi des extraits YouTube de 1979 et le look de Nina Hagen lors de son tuito masturbation en direct à la télé.
D'ailleurs, comme les statues dans la boite de Roman Sionis/Ewan Mc Gregor, Nina Hagen, déjà sur un sofa avec un jeune Joker, passe sa grande main devant les yeux et le visage du présentateur. (Des bustes du [décors]6 derrière les tables chez Roman Sionis ont aussi les yeux couverts par des mains. Ces bustes copient [Les Singes de la Sagesse]7 alors qu'ils sont dans le resto du justement pas très sage mais très mégalo Black Mask: un buste a les yeux couverts, le deuxième la bouche et le troisième les oreilles).
____ C'est triste pour ces singes car la chanteuse de ce bar est belle et a de la voix: Jurnee Smollett-Bell que je découvre enfin.

__En plus des décors avec bustes... le reste du film est aussi très fun et délirant. (Vu en en sachant presque rien).
____Des décors qui me rappellent ceux psychédéliques de Chapeau melon et bottes de cuir.
__
ça finit en Agences tous risques: A-team?==> pointG-Team??
__Dés que ça devient mou, ils brisent le 4e mur à la Deadpool et Matthew Broderick.
____Très bons costumes: le cirque, les années 80, le canon à confettis (j'en veux un)….
__
Scène à la De Niro: j'adore les scènes de miroir

"On m'appelle ….HUNTRESS!"
répété par Mary Elizabeth Winstead.

____Ella Jay Basco, la pickpocket Cassandra, me rappelle un mélange de Demi-Lune/Jonathan Ke Quan des Indiana Jones et de Cartman des South Park.

____J'aime les 'Pier' comme celui de la fin: les pontons en bois (les plus beaux étant Anglais...) qui s'avancent dans la mer et vous donnent une impression de vacances et d'évasion dés que vous passez quelques minutes dessus.
J'ai aimé comment les crabes de ce Pier là sont nourris et vont se régaler...(on les pèche d'en haut des pontons).

___J'ai adoré la BO et découvre après qu'elle est encore de Daniel Pemberton dont j'ai aimé et découvert récemment tant de précédentes (Brooklyn Affairs/Le roi Arthur/Agents très spéciaux).
____Le mélange de dessins animés et le mélange dans la BO bien utilisée et mise en images me rappellent Kill Bill/Quentin Tarantino et Scott Pilgrim/Ed Wright.
____Encore un bel hommage aux cascadeurs car tout ne semble pas du tout avoir été trafiqué avec ordinateurs et fond vert.
(...et je découvre le nom de 'Panuvat Anthony Nanakornpanom' qui ferait en plus d'un confiant garde du corps, un très bon mot de passe).

Les yeux/les regards d'Harley Quinn se morphent à ceux de Margot Robbie, Nina Hagen, Nikita, Leeloo (du 5e élément), Milla Jovovich et la psychotique Pris/Daryl Hannah de Blade Runner.

PierreAmo

D'autres avis sur Birds of Prey (et la Fantabuleuse Histoire de Harley Quinn)

Emmanuel Macron, la stratégie du météore

le 29 nov. 2016

Baby Driver

'On connaît la chanson' visuel; 'Le Transporteur' chantant

le 18 août 2017

Rencontres du troisième type
PierreAmo

si je tombe dessus en zappant, je suis perdu car je le regarde jusqu'au bout

le 3 nov. 2014