Pétard...mouillé.
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le 14 févr. 2024
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Relecture « feel good » et « be happy » de la vie tourmentée de Bob Marley, One Love oppose aux impulsions scéniques la gesticulation mollusque, à l’illégalité comme mode de vie et de résistance la fraternité bienveillante et souriante d’hommes et de femmes, si bien que la nécessité d’une réunification de la Jamaïque, à laquelle correspond la réunion de l’artiste avec les siens et avec lui-même, n’apparaît jamais nécessaire et ne s’incarne pas à l’écran, sinon sous la forme d’intentions dialoguées ou titrées (ouverture et clausule). L’éparpillement temporel, fait d’analepses et de prolepses, n’apporte aucune densité au personnage : les plans médiocres sur l’enfant devant un champ en train de se consumer assènent un martyre simpliste de la pire des façons qui soient, au service d’une hagiographie illustrée mais guère mise en scène. Quant aux comédiens, ils ne font pas le poids, en particulier Kingsley Ben-Adir, bien trop lisse et bellâtre. Un ratage complet.
Créée
le 24 mars 2024
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