Synopsis : Pour la première fois Chainsaw man fait son apparition sur grand écran dans une aventure épique et spectaculaire, dans la continuité de la série animée à succès.Denji travaillait comme Devil Hunter au service des yakuzas,dans l'espoir d'effacer la lourde dette laissée par ses parents... jusqu'au jour où les yakuzas le trahissent et le fassent exécuter.Mais avant de perdre complètement connaissance,Denji conclut un pacte avec Pochita,son fidèle chien-démon tronçonneuse,et celui-ci lui sauve la vie.Avec ce pacte,les deux personnages fusionnent et créent ainsi l'inarrêtable Chainsaw man.Alors qu'une guerre sanglante fait rage entre démons, chasseurs et ennemis de l'ombre et qu'une mystérieuse jeune fille nommée Reze fait irruption dans son univers,Denji doit livrer son combat le plus périlleux -u' combat guidé par l'amour dans un monde où la survie ne connait aucune règle.
Pour être franc je ne connaissais pas cette série d'animation et je n'ai vu aucune saison de Chainsaw man.Ce fût donc pour moi une découverte même si je suis fan des mangas.
Et quelle merveilleuse découverte !!! Je me suis pris une claque monumentale visuelle et sonore.
C'est très fort et d'une puissance rare.
Mis à part une première demi-heure un peu fleur bleue avec un rythme assez lent,le reste du film et un déluge d'action d'une violence sans concession.On reste littéralement scotché à notre fauteuil et on en redemande !!
L'animation et les graphismes sont tout simplement excellents.La bande son magistrale entre rock puissant et techno donne une puissance supplémentaire à ce pur chef d'oeuvre.
Bravo au studio MAPPA pour ce travail magnifique !!
Un pur kiffe qui vous donnera envie de découvrir la série !!!
C'est poétique, dramatique, émouvant, sanglant, violent,...
Une expérience rarement vu au cinéma et à ne rater sous aucun prétexte !!!