Après le désastre qu'à été Conjuring 3, j'attendais sans impatience ce quatrième et dernier volet d'une saga qui perd sa splendeur. Je n'avais donc pas d'attente particulière mais j'ai quand même réussi a être déçu.
Déçu parce qu'il y a de bonnes choses dans ce film, de bonnes idées et même quelques bonnes scènes, mais tout est brouillon, bâclé. La Hantise des Smurl n'est pas vraiment l'important ici, l'accent est mit sur Jody, la fille des Warren qui pourtant ne sert pas a grand chose dans le développement du film, elle n'apporte rien.
On nous balance une scène sur les Smurl, une scène sur les Warren, sans aucun lien l'une avec l'autre et c'est le cas pendant plus de la première heure du film, donc plus de la moitié, ou on alterne d'un lieu a l'autre. On se fait balader par Chavez et c'est très indigeste.
Il me semble que ce quatrième opus est le plus court des Conjuring pourtant mon ressenti juste après la séance est tout autre.
Il faut croire que les frissons des deux premiers resteront a jamais uniquement dans les années 2010.
On remerciera pas James Wan d'avoir comme d'habitude abandonné sa propre licence sans se retourner pour voir la merde que les autres en font.
Adios Conjuring.