Vu en avant-première au cinéma Mégarama de Bordeaux.
Synopsis : Alors qu'ils espéraient à une nouvelle vie,Ed et Lorraine Warren se voient impliqués dans une dernière enquête...qu'ils n'auraient jamais dû accepter.Dabs la maison de famille Smurl,un mal ancien les attend.Un ennemi qu'ils croyaient à jamais enfoui... Découvrez comment les Warren ont affronté le cas le plus maléfique de leur carrière, inspiré de faits réels qui ont terrorisé l'Amérique.
Énorme déception pour ce 9ème et ultime volet de le saga Conjuringverse.
J'avais déjà une petite appréhension en voyant Michael Chavez à la réalisation après ses très décevants Conjuring 3 ou La Malédiction de la dame blanche.Mais j'avais quand même un petit espoir qu'il nous offre un beau final horrifique pour cette saga.
Et au final Conjuring: l'heure du jugement est une sorte de drame familial avec en toile de fond une histoire d'esprit maléfique (parce que c'est les Warren quand même !!).
Pour être franc je n'ai pas sursauté une seule fois tellement tout est prévisible !! Je me suis même ennuyé pendant les deux-tiers du film avec des dialogues interminables,des scènes qui s'étirent en longueur et même des notes d'humour (je n'ai jamais autant ri devant un Conjuring !!).
L'histoire tourne principalement autour de la fille des Warren et vire parfois à la saga familiale.
Il y a tout de même quelques petits moments effrayants pour nous réveiller un peu mais on est bien loin du premier volet.
J'avoue que dernier tiers du film est un petit peu plus rythmé mais quarante minutes sur deux heures et quart ça fait très peu !!!
Tout de même le plaisir de retrouver Patrick Wilson et Vera Farmiga pour un dernier tour de piste dans les rôles de Ed et Lorraine Warren.
Mais le miroir est brisé (ceux qui verront le film trouveront le jeu de mot !) et il est temps que la saga se termine car ça sent un peu le réchauffé et l'effet surprise du premier volet n'est plus là.
Ceux qui cherchent à avoir peur seront un peu déçus !!
Pas inoubliable et sûrement pas le meilleur de la saga mais à voir pour boucler la boucle de cette saga.