Je l'ai lancé en me disant : mouais, c'est le truc populaire que je vais sûrement pas apprécier, en plus une comédie avec deux acteurs pas drôles...
Et ben j'ai eu tort. Le scénario tient la route. Pas parfait pour autant, selon moi le film perd de sa force quand le flic pourri est éliminé ; qu'il soit pourri, c'est une bonne idée, mais le virer de l'équation, c'est perturber l'équilibre instauré jusque là et surtout c'est se priver d'un méchant ; certes le super boss adverse arrive à peu près au même moment, mais on doit seulement faire sa connaissance, il n'a pas plu établir sa domination sur les personnages encore, on ne sait pas vraiment de quoi il est capable, ho si y a un type qui meurt mais bon c'est en coulisse et le boss ne fait pas grand chose pendant ce temps, alors que le flic pourri, il manipule, il menace, il profite, il abuse... Et donc sans grand méchant, le film se perd un peu. Heureusement les gentils et les deux faux méchants sont plutôt chouettes, les situations sont bien amenées, les gags sont efficaces, la violence prend bien aussi. Et l'équipe joue bien des trois personnages principaux.
En plus de cela, le trio fonctionne merveilleusement bien. Et Legolas tient là enfin un bon rôle. Et ça lui va plutôt bien d'être moche, parce que bon ça fait des années qu'on nous le vend comme un sex symbol, ici au moins il peut se lâcher. Et ça fonctionne, il a le rythme. pareil pour les deux autres. Le découpage fonctionne assez bien, le montage est bien rythmé. Les décors sont un peu génériques mais cohérents. La BO passe.
Bref, une comédie policière amusante.