6.4
Dragons : Harold et la Légende du Pikpoketos

Court-métrage d'animation de John Puglisi (2010)

Voir le film

Dans la famille court métrage sur Dragons, j'appelle Dragons : Harold et la Légende du Pikpoketos (et je me rend compte seulement à ce visionnage que les courts métrages ont un ordre...), réalisé non pas par Dean Deblois, ni par Tom Owens mais bien par... John Puglisi ? La page Wikipédia de ce court métrage étant inexistante, je suppose qu'il fait parti de l'équipe de DreamWorks, en toute logique. Une aventure de Fantasy Mythique qui se déroule entre Dragons et Dragons 2, toujours d'après les personnages de Cressida Cowell.

Gueulfor, après un incendie sur Beurk, se met en tête de retrouver un ancien dragon ennemi qui lui a causé bien des ennuis par le passé : le Pikpoketos !
Pas plus de spoil.

Un nouveau court métrage pour l'univers de Dragons. Alors, qu'avons nous à dire sur l'histoire ? Très sincèrement, elle est de la même trempe que celle de Le Cadeau du Furie Nocturne, avec ses avantages et inconvénients, mais nous y reviendrons.
Bref, l'histoire en elle-même est assez intéressante surtout parce qu'elle nous dévoile un nouveau dragon, mais surtout parce qu'elle nous raconte une partie de la vie passée de Gueulfor qui est remplie de petits détails savoureux. En même temps, le personnage de Gueulfor est vraiment réussi et l'histoire qu'il conte dans ce court métrage est juste, avis personnel, à mourir de rire tant c'est amusant et surtout invraisemblable !

En parlant de personnages (et même d'acteurs / doublage), une fois n'est pas coutume, heureux de retrouver la bande de Harold qui, cette fois, sera abandonné de Krokmou ; on ne sait pas où il est passé... Si les personnages demeurent ceux qu'on a toujours connu et qu'on apprécie par dessus tout, j'ai bien l'impression que les doubleurs pour la version française ont changé ; surtout pour ce qui retourne du personnage d'Astrid mais là encore, n'ayant pas les informations nécessaires, je ne peux rien affirmer.

Côté qualité de l'image, nous avons toujours le même problème, si je puis le définir, que pour le court métrage Le Cadeau du Furie Nocturne ; ce qui est, une fois de plus, quelque peu logique. Néanmoins et une fois encore, cela n'empêche pas du tout de regarder avec complaisance ce sympathique court métrage.

Pour les musiques, je demeure également perplexe (ne possédant pas les informations nécessaires, je rappelle) mais il me semble que John Powell est une fois de plus responsable de la composition musicale, pour mon plus grand bonheur même si cela se résume de nouveau (décidément, cet adjectif revient beaucoup trop souvent) à une réutilisation ou à un remix.

Pour conclure : nous avons un court métrage vraiment génial, bourré d'humour (bien plus que dans les autres courts métrages) et qui nous fait vivre de nouvelles aventures en compagnie d'Harold. Et ça, ça n'a pas de prix !
Et n'oubliez pas que la Fantasy nous appartient !

PhenixduXib

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste De la Fantasy, rien que de la Fantasy

le 17 avr. 2018

PhenixduXib

D'autres avis sur Dragons : Harold et la Légende du Pikpoketos

Caledodub

Critique de Dragons : Harold et la Légende du Pikpoketos par Caledodub

Après avoir vu les deux long-métrages et les trois saisons de la série animée, ce court-métrage mfait une drôle d'impression. Notamment parce que les personnages y sont très jeunes et leur...

le 10 août 2015