Un point fort à noter : super BO !
Il existe peu de films sur les drones mais celui-ci va encore diaboliser leurs utilisations. C'est le drone fantasmé, voyeur, malsain. Un fantasme qui ne met pas en garde contre la technologie, puisqu'en se renseignant un peu, les vols sont terriblement encadrés par la loi, du moins en France.
Outre, on suit une femme qui subit les fantasmes, agressions d'hommes que ce soit dans la sphère privé, celle des études ou du travail, au travers du point de vue du réalisateur, un homme. Ce qui se ressent, chaque personnage féminin transpire d'une sensualité malsaine, ou on se demande si au final, elle ne prend pas un certain plaisir. Aucune authenticité.
Jusqu'à la moitié du film, on se demande si c'est un drone-ami, ce qui aurait pu être un développement inattendu. Puis le scénario s'essouffle. Le scénario se disperse trop, et ne va pas assez loin, il n'y a aucun parti-pris.
Pour résumer, c'est un très bon téléfilm à destination de la ménagère lors d'un bon après-midi pluvieux. Certainement pas le thriller de l'année.