Alors j'ai ri en fait devant ce grand n'importe quoi.
A part la scène d'introduction plutôt bien faite et vraiment amusante, le reste est bien délirant. Déjà Statham en ultra écologiste défenseur de la planète, je souris. Ensuite, le Mégalodon a hérité d'un petit surnom, c'est le Meg, on peut même l'apprivoiser, un coup pour oui viens me voir, deux coups pour non casse toi, mais bien sûr ... Enfin bon, si c'était Meg Ryan, ça serait une romance, mais pour paraphraser Arnold, il n'a pas une gueule de porte bonheur.
On y croise aussi Cliff Curtis qui a plus de difficultés avec le Meg que dans Fear the walking dead, comme quoi le zombie, c'est très surfait ...
Après on va évidemment croiser des méchants qui veulent faire du pognon au lieu de sauver la planète, comme c'est original !
Au fond, l'idée est qu'il faut aller au bout du délire avec la technologie dont on y dispose pour en mettre plein les yeux et oublier toute potentielle cohérence.
Pour un dimanche soir, ça passe, je peux même dire que c'est distrayant, d'où le 4 alors que ça vaut 2 pour le scénario et quelques effets acceptables.
Mais sinon, je ne vous spoile rien mais vous verrez d'autres bestioles aussi improbables que le megalodon, il y a du budget dans ce film! Allez, bon Meg à tous !