Pas terrible.


Les personnages sont assez caricaturaux ; les auteurs tentent de copier les thrillers américains mais ne parviennent pas vraiment à construire quelque chose de solide, on sent juste l'exercice de l'imitation. Les situations sont peu développées, et cette structure qui nous fait adopter plusieurs points de vue tout en maintenant un maximum de suspense aboutit sur un récit ennuyant, où l'on ne comprend pas vraiment vers quoi on se dirige ; les révélations finales ne relèvent pas vraiment le niveau.


La mise en scène est un peu maladroite, on sent que le réalisateur n'a pas trop eu l'occasion de s'entraîner, son découpage/montage en devient vite maladroit, avec un choix de plan pas toujours efficace et une fluidité égratignée. Les acteurs font le boulot dans un registre 'je fais la gueule et je suis jamais content', ce qui manque un peu de couleurs.


Bref, pas terrible ce thriller, peut-être trop ambitieux.


PS : hha la ligne 6 de Bruxelles, que de souvenirs, quand je rentrais de l'école et que je voulais me faire un petit cinéma à Porte de Namur, manger une glace à Louise ou encore faire les courses de Noël à Rogier ; toutes les fois où j'ai changé de tram à Arts-Loi en direction de la gare, du kot, d'un ami, d'un événement. Tous les passants que j'ai dessiné dans le métro, les demoiselles que j'ai matées le plus discrètement possible, les racailles que j'ai esquivées soigneusement. Souvenirs, souvenirs.

Fatpooper
4
Écrit par

Créée

le 9 févr. 2023

Critique lue 73 fois

4 commentaires

Fatpooper

Écrit par

Critique lue 73 fois

4

D'autres avis sur Entre la vie et la mort

Entre la vie et la mort
JorikVesperhaven
7

Euro pudding de qualité

Ce film est ce qui s’appelle dans le jargon cinématographique et pour les professionnels du septième art un « europudding ». C’est-à-dire que c’est une œuvre produite par plusieurs pays européens à...

le 20 juil. 2022

3 j'aime

Entre la vie et la mort
Cinememories
5

Une balle perdue

Près de 20 ans après son premier long « Samouraïs », Giordano Gederlini a souvent passé du temps à la co-scénarisation (L’Envahisseur, Tueurs, Duelles, Les Misérables). Mais c’est avec une intime...

le 10 avr. 2022

3 j'aime

Entre la vie et la mort
Matthieu_Lafran
4

C'est toujours mieux que Samouraïs

20 ans après la Fête du Cinéma 2002 où le public français a pu découvrir la production "Samouraïs", réponse de Pathé au "Pacte des Loups" de Christophe Gans, un mix avec "La Haine" et beaucoup...

le 4 juil. 2022

1 j'aime

Du même critique

Les 8 Salopards
Fatpooper
5

Django in White Hell

Quand je me lance dans un film de plus de 2h20 sans compter le générique de fin, je crains de subir le syndrome de Stockholm cinématographique. En effet, lorsqu'un réalisateur retient en otage son...

le 3 janv. 2016

121 j'aime

35

Strip-Tease
Fatpooper
10

Parfois je ris, mais j'ai envie de pleurer

Quand j'étais gosse, je me souviens que je tombais souvent sur l'émission. Enfin au moins une fois par semaine. Sauf que j'étais p'tit et je m'imaginais une série de docu chiants et misérabilistes...

le 22 févr. 2014

115 j'aime

45

Taxi Driver
Fatpooper
5

Critique de Taxi Driver par Fatpooper

La première fois que j'ai vu ce film, j'avais 17ans et je n'avais pas accroché. C'était trop lent et surtout j'étais déçu que le mowhak de Travis n'apparaisse que 10 mn avant la fin. J'avoue...

le 16 janv. 2011

103 j'aime

55