Mei, experte en arts martiaux, débarque à Rome à la recherche désespérée de sa sœur. Elle y fait la rencontre de Marcello, un jeune homme dont le père a également disparu de sa vie. Leurs destins sont-ils liés ?
Le troisième long métrage de Gabriele Mainetti arrive en France - après avoir eu quelques distinctions et récompenses à l'étranger - via l’Étrange Festival, puis au Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg (FEFFS), dans la catégorie Compétition Crossovers. Habitué aux récits de super-héros atypiques avec Jeeg Robot puis l’excellent Freaks Out en 2022, il signe ici un véritable film de kung-fu à l’italienne !
Surprenant et audacieux est le résultat de ce mariage aux cultures que tout oppose.
D'ailleurs elles sont ici posée en dualité avec la mafia Hong-kongaise et la mafia romaine cohabitant tout en essayant de grignoter le plus de territoires dans la ville éternelle, posant un décor riche en contrastes.
Gabriele Mainetti ne se contente pas de mélanger les cultures mais également les genres cinématographiques, il assaisonne son film avec un peu de romance, de drame, de vengeance, d'action, de kung fu à la sauce 90', mais avec aussi beaucoup d'humour (uniquement du côté italien)....
[...]
Suite de la critique sur notre blog, ici :
https://lesgloutonsducinema.blogspot.com/2025/10/la-citta-proibita-forbidden-city.html