Avnt tout, je tiens à écrire que j'ai énormement adoré le 1er, c'était un bon film, qui avait de la ressource créative, des enjeux intéressants, de trés belles prises de vues, des acteurs convaincants et qui arrivait à moderniser le genre Christinien à la perfection. Donc mes attentes étaient grandes.

Et là, après visionnage, je me pose une seule question : Mais que s'est t'il passé ?

Rien ne va, les acteurs en font des caisses et des caisses, pire que dans le premier, l'histoire est idiote et sans intérêts, des incohérences d'agissements de la part de l'antagonistes et des autres personnages, je comprends qu'il fallait essayer autre chose et ne pas se répéter, mais là non, c'est complétement raté et ca ne tiens pas, aucun des personnages n'est attachant, il sont tous insupportables et idiots à part Blanc, celle qui tient le rôle d'Andy n'arrive pas du tout à créer l'attachement émotif que l'infirmière du premier avait crée avec le public, et au final, j'ai plus été du côté du méchant, qui à défaut d'être intelligent et crédible, et plutôt touchant dans sa débilité et sa niaiserie malsaine. Mais le pire défaut est que le monde crée par le scénario est incohérent, extra-vagant, il en fait des caisses et des caisses, là où le premier arrivait à rester ancré au mieux dans le réel et donc, faisait ancré mieux le spectateur dans son univers, ici, on balance des idées fantasistes, de l'extravagance à tous les étages. Insupportable ! On sait que le type est milliardaire, mais personne n'est dupe et peut croire que de tels gadgets existent.

Et aussi, l'image est lisse, conformés aux standarts de certaines production de ces dernières années, tout en étant parfois criarde pour signifier certaines choses comme l'oppulence et la trahison, mais c'est raté et c'est douloureux pour les yeux.

En fin de compte, j'ai essayé de prendre le film, au 2nd degré, mais même là, le produit ne fonctionne pas.

le 1 janv. 2023

D'autres avis sur Glass Onion - Une histoire à couteaux tirés

Le Spleen de Paris

Magique!

Lire ce livre a d'abord été une tache ardu pour moi. En effet, je ne m'attendais pas à grand chose et des lectures passées de poésies faillîmes me dissuader d'attaquer cet ouvrage. Et pourtant, au...

le 22 nov. 2020

Ritual de lo habitual

L’avènement de l'Alternative-Rock

Après un Nothing's Shocking ayant provoqué un véritable tremblement dans le milieu underground Californien et dans le reste du monde, Jane's Addiction décidèrent de prendre une pause de 2 ans pour...

le 25 oct. 2019