Ce sont des bonnes vacances pour Dracula et du bon divertissant pour les spectateurs.

Ayant aimé les 2 premiers "Hotel Transylvanie", je me suis senti obligé d'aller voir ce chapitre au cinéma. Le net n'arrêtait pas de nous sortir des bande-annonces et de nous obliger à les regarder mais j'ai réussi à trouver quelques techniques pour les éviter comme il se doit. Je me suis contenté de la première (ou deuxième) bande-annonce puis je suis allé le film après qu'il soit sorti. C'est toujours aussi sympathique mais avec des défauts assez évidents.

• Positif

Personnages Principaux: Dracula (Serge Faliu) voit tout son entourage amoureux et heureux avec la personne qu'ils aiment, on comprend pourquoi il veut trouver l'amour à nouveau et il est bien développé. Il reste attachant et touchant dans sa manière de vouloir se rapprocher d'Erika. Mavis (Diane Dassigny) est très attachante dans sa manière de vouloir aider son père tout en ayant peur de le perdre si il trouve quelqu'un d'autre pour remplacer sa mère. Ceux qui ont eu une belle-mère ou un beau-père arriveront à la comprendre vu qu'ils ont déjà été à sa place, je sais de quoi je parle et on du mal à les accepter dans les premiers jours. Ericka (Mélody Dubos) est une femme qui a grandi avec l'idée que les monstres étaient un fléau pour l'humanité, c'est son éducation qui l'a rendue comme ça, mais j'aime beaucoup son développement au fur et à mesure de l'histoire pour qu'elle comprenne que les monstres ne sont pas si différents des humains. La relation humain-monstre se développe bien au fur et à mesure, même si on a déjà vu ça dans le premier opus. Quant aux autres, ils ne sont pas réellement utiles à l'histoire mais sont un bon soutien moral quand Dracula en a besoin sauf 2 dont je parlerai dans la PARTIE SPOIL.

Fin: C'est une très bonne fin qui va avec les personnages principaux et, pour une fois, ça ne se finit par sur une fête où tout le monde se met à danser. J'aime bien cette fin car je ne m'y attendais absolument pas. Par contre, j'aimerais savoir combien de temps s'écoule entre la dernière scène avant celle-ci et celle-ci car, vu ce qui s'y passe. Mais, ce n'est pas dramatique et ça reste une fin qui passe bien.

Univers: On part un petit peu à la découverte du monde avec cet opus et j'aime bien ce qu'on peut voir de l'Atlantis ou du volcan sous-marin. Ce sont de très beaux lieux que l'on a eu l'occasion de voir et ça fait plaisir. Même le coup du kraken qui chante pour les accueillir, et si j'oublie mon amour pour le kraken de "Pirates des Caraïbes", c'est une bonne idée qui va avec l'univers "Hôtel Transylvanie".

Introduction: C'est une bonne manière d'introduire Van Hellsing et la rivalité entre lui et Dracula. Ça nous fait aussi comprendre pourquoi Ericka déteste les monstres. Après, je pense que ça aurait été mieux d'expliquer pourquoi Van Hellsing chasse les monstres, sachant que le véritable personnage est connu pour ça mais c'est pardonnable.

Evolution: Dans le premier c'était un hôtel de monstres. Dans le deuxième, ils avaient réussi à faire en sorte que les humains et les monstres puissent cohabiter ensemble dans cet hôtel. Maintenant, ils sont aussi organisateurs de mariage, c'est une bonne idée d'évolution pour l'hôtel.

VF: Dans l'ensemble, la VF est bien adapté et passe bien pour tous les personnages. D'ailleurs, Dracula a retrouvé a retrouvé la voix de Serge Faliu comme dans le premier opus et les autres voix sont assez bien adaptées sauf pour ceux qui ont changé de voix.

Paysages: C'est superbe, il n y a rien à en redire car ça serait un sacrilège. Tous les paysages de ce film sont très beaux, que ce soit les endroits où ils se rendent ou la découverte du bateau.

Animation: C'est du très beau dans l'animation, on voit qu'ils se sont surpassés pour ce dernier opus de la saga et ça fait plaisir de voir à quel point l'animation est réussie.

Mise en scène: Je la trouve bien gérée et bien travaillée dans son ensemble. La mise en scène est bien gérée dans la majorité des scènes et c'est assez beau à voir.

• Négatif

Musiques: Je suis mitigé à propos des musiques car il y a de bons thèmes instrumentaux mais, il y a aussi des musiques qui ne sont pas adaptées ou qui sont tout simplement moches. Déjà, réentendre la chanson du 2 faite par "Fifth Harmony", un groupe de filles qui se prennent pour les nouvelles Pussicats Dolls et qui sont incapables d'avoir des zombies moches dans leur clip. Ça m'a donné le réflexe de me boucher les oreilles de suite. Mais ce n'est qu'un exemple et la musique est une question de goût. Ou une chanson qui chante c'est noël alors qu'on a aucun indice qui nous le prouve, je n'ai jamais les hors-sujet sur ce sujet.

Changement: On remarque que plusieurs personnages ont changé de VF et je trouve que les voix ne collent pas du tout aux personnages, même si les comédiens et comédiennes s'investissent dans leurs personnages. Mavis, Jonathan et le papa de Dracula ont changé de voix et elles ne vont pas avec les personnages, les anciennes ne voulaient peut-être pas revenir mais bon, c'est dommage quand même.

Ail: C'est un reproche que je faisais déjà avec la bande-annonce en le voyant mais on n'arrive pas à croire que le coup de l'ail puisse marcher si on a bonne mémoire sur ce que Dracula a dit dans le premier "Hôtel Transylvanie". Ceux qui ne s'en souviennent pas ne seront pas gênés mais moi je l'ai été car je m'en souvenais.

Chien: Alors, le fameux chien géant de la bande-annonce s'appelle en vérité pipi. Vous n'auriez pas pu trouver un meilleur nom pour ce pauvre chien ? Limite, "Bob" (son surnom sur le bateau) lui allait mieux comme nom officiel. Moi je n'ai pas aimé et j'ai de la peine pour ce pauvre chien d'avoir un nom aussi moche.

Humour: Il y a de quoi être mitigé car la moitié du film est drôle et l'autre moitié non. Certaines blagues m'ont vraiment fait rire mais d'autres ne m'ont pas plu du tout, même pour un humour enfantin. Après, les enfants seront probablement satisfaits mais ils auraient pu essayer de faire rire tout le monde aussi.

!!! PARTIE SPOIL !!!

Loups: Alors, que les loups soient avec eux sur la croisière et se libèrent de leurs enfants qui sont trop nombreux et leur pourrissent la vie, ça je veux bien et je peux comprendre. Par contre, à quoi ça sert de nous montrer qu'ils se font enfermés sur le bateau pour avoir découvert la vérité alors qu'ils ne viendront même pas les aider contre le kraken ou ne le diront à leurs amis ? Ce n'était pas utile de leur faire ça, même pour une blague dispensable.

Méchant: Contrairement à la bande-annonce, la méchante n'est pas Ericka mais Van Hellsing que l'on voit au début du film et qui s'est arrangé pour rester en vie tout ce temps. C'est un méchant qui passe pour cet épisode et il évolue assez pour comprendre que Dracula et les monstres ne sont pas le fléau de l'humanité qu'il imaginait.

Clin d'oeil: Quand Van Hellsing disparaît dans l'eau, on remarque que Dracula dit qu'un endroit pourra exister où les monstres et les humains seront en harmonie et pourront même se marier. C'est un petit détail qui plaira ou non, moi ça ne m'a pas dérangé du tout.

Parodie: On a un poisson chantant qui chante comme "Grand Corps Malade". Je ne sais pas si c'est un hommage ou une référence mais j'admets que c'est bien joué et que ce n'était pas désagréable même si ce n'est qu'un détail.

Au final, c'est une bonne suite qui sait être divertissante et qui est au même niveau que les deux opus précédents (ou légèrement meilleure que le 2 et légèrement en dessous du 1). Il y a encore quelques défauts qui ne plairont pas à tout le monde mais j'ai quand même passé un bon moment en regardant ce film même si il est très loin d'être au niveau des "Indestructibles 2". Après, si vous voulez un film d'animation divertissant où vos enfants passeraient un bon moment et où vous pardonnez un humour mitigé et quelques petits défauts alors vous arriverez à apprécier cet opus autant que moi.

FloYuki

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Ma vidéothèque

le 29 juil. 2018

D'autres avis sur Hôtel Transylvanie 3 - Des vacances monstrueuses

Fermez-la
FloYuki

C'est comme ça qu'un homme lambda se prend pour un faux-justicier d'internet.

le 23 avr. 2021

Joker