Application SensCritique : Une semaine après sa sortie, on fait le point ici.

Combien de temps un poisson vit-il hors de l'eau ? Et dans un aquarium ?

Tout d'abord un petit conseil : par mesure de prudence, il est préférable de mettre hors de portée tout stock de somnifères, toute corde à nœuds, toute arme à feu, avant d'entamer ce court.

En effet, après ces 20 minutes, toute personne normalement constituée devrait ressentir une irrépressible envie de mourir.

Aussi bien dans le fond que dans la forme, le travail de Sébastien Carfora se rapproche fortement de celui de Jean-Marc Moutout : même description glaciale du monde du travail, même vision désespérée de la société mettant à genoux l'individu, le tout illustré par une mise en scène exigeante, chaque plan semblant travaillé au millimètre.

Malgré tout, Carfora, lui, semble vouloir faire subsister une petite lueur d'espoir, non sans cette terrible ironie que l'on croirait sortie d'un roman de Houellebecq.
takeshi29
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste On y court...ou pas

Créée

le 11 déc. 2012

Critique lue 287 fois

takeshi29

Écrit par

Critique lue 287 fois

4

Du même critique

Ernest et Célestine

Ernest et Célestine

le 15 avr. 2013

Éric Zemmour : " "Ernest et Célestine" ? Un ramassis de propagande gauchiste "

"Ernest et Célestine" est-il un joli conte pour enfants ou un brûlot politique ? Les deux mon général et c'est bien ce qui en fait toute la saveur. Cette innocente histoire d'amitié et de tolérance...

Racine carrée

Racine carrée

le 18 août 2013

Alors, formidable comme "Formidable" ?

En 2010, la justice française m'avait condamné à 6 mois de prison avec sursis pour avoir émis un avis positif sur le premier album de Stromae (1). La conclusion du tribunal était la suivante : "A...