Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un film aussi fade, plat, inoffensif, générique..., faites votre choix !
Les persos sont totalement inexistants, vides, transparents et au moment où j'écris, j'en suis exactement à 01 heure pile, et je ne me rappelle aucun nom et ne peut les associer à rien !
On a ce bad guy random qui veut du sang de dinos pour crééer des médicaments et il est ueh..., ben sans coeur !
Wow, ça alors, quelle nouveauté !
D'ailleurs, "l'acteur" qui l'incarne semble avoir un visage en cire et bien sûr, la cire est lisse tout comme cet antagoniste en carton.., non, en cire !
Le père de la fillette est une tête à claques qui se la joue cool, mais en fait, il saoûle...
La dite fillette est aussi charismatique qu'une petite poire tombée d'un arbre (j'en ai vu plein, cet aprem)...
Le grand-père est random, tout comme sa fille et tous les autres et même
Mahershala Ali fait de son mieux, mais son rôle est aussi vide d'intérêt que tous les autres.
Quant à Scarlett Johansson, que vient-elle faire dans ce Jurassic Park VII (ou Jurassic World IV, comme vous voulez), sa carrière est-elle à un point si bas ???
Il est dit que c'est une grande fan de la franchise mais a t-elle vraiment lu le scénario, car à l'écran, elle n'a pas l'air très bonne...
Concernant le scénario, celui-ci est mollement écrit et les répliques indigentes.
Les dinos...
Le Mosasaurus était impressionnant dans Jurassic World premier du nom, ici, il ressemble juste à une sympathiaque baleine qui saute de partout et ne provoque qu'un intérêt poli lorsqu'il tourne autour du bateau, alors que l'on aurait dû ressentir au moins une certaine excitation..., mais là, non !
Le Spinosaure de Jurassic Park III était très chouette mais ici, il y en a 4 et leurs designs modifiés les rend aseptisés.
La (trop longue) séquence des Titanosaurus essaie de nous rejouer la première rencontre entre Grant et les Sauropodes dans le film matriciel, mais là où Spielberg avait mis de la magie, ici, ça tombe à plat justement parce que la séquence singe celle de Jurassic Park (donc du déjà-vu) mais en plus, les CGI sont foireux (on se croirait devant une cinématique de jeu vidéo),le Henry Loomis (paléontologue du pauvre faisant miroir avec le personnage interprété par l'excellent Sam Neil depuis 1993 ) se met à pleurer dans cette séquence tire-larmes (à destination de...des...de qui, en fait ?)(!) en touchant la jambe du Titanotruc avec force thème du Jurassic Park originel (utilisé d'ailleurs de longue, pour tenter de donner un peu d'motion ou de nostalgie..., mais en vain !)
La subtilité /spontanéité et sobriété n'est donc pas de mise dans ce Rebirth...
Et le pire dans tout ça, c'est que c'est Gareth Edwards qui est aux commandes, vous savez, le mec qui avait magnifiquement filmé les créatures extra-terrestre de l'excellent Monsters..?
Il semble avoir perdu son mojo ou la foi dans le cinéma ou...
Quant à ce scénario inepte, lisse, mille fois vu ailleurs, c'est David "Jurassic Park" Koepp qui en est le seul responsable et ça, ça a achevé de me scier !
Edito:
La fin de ma critique a disparu après l'avoir sauvegardé sur SC et j'ai la flemme de recommencer, mais en gros je disais que ce triste Rebirth me fait reconsidérer le très con Jurassic Park III, car même si les persos (excepté Grant) et les dialogues sont à se flinguer, le Spinosaure est superbe, le gimmick du tel satellite l'annonçant à chaque apparition est du génie, la séquence de la volière est chouette et...
Oui, ces quelques séquences de JP III sont meilleures que la totalité de ce Rebirth.
Voilà !