Franchement, ça ne va pas du tout ! Et ça ne va tellement pas du tout que je vais spoiler comme un gros tagazou je vous préviens !

Bon, OK, c'est beau. Astier s'est (un peu) amélioré sur la réalisation, les images sont léchées, dans des décors variés, et les effets spéciaux sont (enfin !) maîtrisés. C'est à mettre à son crédit.

Mais, bordel, le scénario !!!

On dirait qu'Astier a rassemblé un paquet de notes, qu'il a pris bien le temps d'écrire. Et un beau jour il s'est dit "Oh merde, on tourne demain !" et il a tout rassemblé en tas pour caser le tout dans un film. Alors oui, je sais, "c'est le 1er volet d'une deuxième partie et gna gna gna !", mais ça n'a jamais empêché de faire un film fini cette histoire ! Là, on a tout un tas d'intrigues lancées au pif, sans trame principale, et qui pour la plupart ne mènent à rien et surtout ne servent à rien ! Les druides qui se promènent sous terre, Gauvain qui part en vadrouille et qui revient sans qu'on ne sache rien de ce qu'il s'est passé (ah si ! y avait des carrefours !), les mercenaires qui partent en mission en Orcanie (oh sire ! si tu veux savoir si tes bannis ont quitté leur île, envoie-les SUR L'ÎLE pour vérifier !). On passe d'une histoire à l'autre sans jamais vraiment s'investir dans aucune, le fil rouge se fait la malle et au final les enjeux sont complètement dilués ! Résultat : un film de 2 heures, mais de 4 en ressenti (bordel que c'est long !)

Et puis, pardon, mais là on parle du Roi ARTHUR ! Un putain de héros, le genre qui doit botter le cul de Lancelot bien proprement et fédérer le pays, un truc un peu épique quoi ! Là on a encore un dépressif en grenouillère la moitié du temps, qui va replanter sa putain d'épée pour la 246 323eme fois dans ce putain de caillou ! C'est un chouïa gonflant (pour pas dire autre chose)

Puis côté casting, pardon mais... alors on est content de revoir (encore) tout le monde, hein, mais sans vouloir être vexant, ILS ONT PRIS 20 ANS DANS LA TROGNE ! Et ça se voit ! Donc, comme certains sont tout juste capables d'articuler correctement (je ne citerais personne, histoire de ne pas être vexant), ils ont leur petite scène et puis basta ! Pour ceux qui sont venus en tout cas... Donc des rôles inutiles, juste histoire de faire coucou (Le duc, les jumelles, et les plus vieux aussi donc), c'est super, mais ça sert à rien, ça ne fait pas progresser l'histoire et c'est du temps perdu (volé) à l'intrigue principale.

Alors, Alexandre, juste un conseil, que tu ne verras pas mais bon : fais lire ton scenario à quelqu'un ! Un coup d'oeil extérieur, avec un minimum de recul, ça ne peut faire que du bien à ton histoire ! Ce film aurait pu être génial, il est juste incroyablement frustrant.

Ludokhan
4
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Films 2025

Créée

il y a 3 jours

Critique lue 187 fois

2 j'aime

1 commentaire

Ludokhan

Écrit par

Critique lue 187 fois

2
1

D'autres avis sur Kaamelott - Deuxième Volet : Partie 1

Kaamelott - Deuxième Volet : Partie 1
Plume231
4

Je voudrais pas faire ma raclette, mais le film s'annonce pas super !

Elle était attendue avec autant d'impatience que de crainte, cette première partie du deuxième volet. Même si personnellement je l'avais trouvé plutôt correct, le premier film avait déçu pas mal de...

il y a 3 jours

36 j'aime

3

Kaamelott - Deuxième Volet : Partie 1
Kelemvor
5

Autour De La Table Ronde : Le Deuxième Récit De La Quête Pas Aboutie

ACTE I – LA CONVOCATION DU ROI(INTÉRIEUR – SALLE DE LA TABLE RONDE. La lumière tombe à travers les vitraux. Arthur est assis, l’air fatigué. Autour de la table : Léodagan, Karadoc, Bohort, Lancelot,...

il y a 3 jours

36 j'aime

13

Du même critique

Toy Story
Ludokhan
8

Critique de Toy Story par Ludokhan

Aaaahhh, les samedis matins à la maison en famille ! On se lève à pas d'heure (si, si, 9h30, c'est une très grasse mat' quand on a un enfant), on prend le p'tit déj', et on a son petit bout de chou...

le 23 mars 2013

3 j'aime

Braveheart
Ludokhan
7

Critique de Braveheart par Ludokhan

Ce qu'il y a de bien avec les films de (ou avec) Mel Gibson, c'est que le scénario est interchangeable d'un film à l'autre. Pour faire simple, c'est l'histoire d'un gars qui ne demande rien à...

le 19 mars 2013

2 j'aime