Kingsman, réalisé par un des meilleurs réalisateurs d'action du moment.
Ça surprend un peu le voir derrière une suite, après avoir laissé les suites de X-Men: Le Commencement puis de Kick Ass.
Je pense juste qu'il a vu le résultat pourri des suites de ses films-là... Et il a voulu la faire lui-même celle de Kingsman.

Du coup, il devait clairement avoir une belle idée pour cette suite et vraiment avoir un dévouement envers ce film pour que cette fois-ci, il veuille faire une suite.
Dans cette suite évidemment il ne change pas les bases, les personnages sont caractérisés de la même façon plus ou moins, puis une organisation semblable et bien sûr le vrai acteur de ce film et cette saga, le style.
On aura le droit au même méchant mais en féminin et avec un style différent. Plein de nouveaux personnages pour se renouveler, de nouvelles missions et scènes d'action semblable au premier opus.
C'est en gros le même film mais en se recréant complètement. Plus fun, plus accéléré.
Un rythme digne du genre avec des scènes d'action toujours à couper le souffle.
Un scénario dingue mais qui tient la route comme dans le premier opus et un casting 5 étoiles avec un Pedro Pascal impressionnant et une Julianne Moore, sensuel et totalement folle.
Mais biensur le poids du film c'est la réalisation et la mise en scène de Matthew. Il est juste impressionnant.
Il adore jouer avec la caméra et on sent clairement qu'il s'amuse comme un enfant. On sent la difficulté de ce qu'il fait et c'est ça la réelle différence de qualité avec les autres films du genre.

Mais vraiment le meilleur du film, mise à part la mise en scène, c'est le probablement meilleur "caméo" de l'histoire du cinéma ! Sir Elton John.
Je mets caméo entre guillemets, car si Elton John doit passer d'être un caméo à finalement être fondamentale pour l'action narrative, il laisse toute suite le piano pour le bien de nos yeux.
Ils se sont amusé avec lui, et ils sont jouer la carte à fond avec Elton, Hilarant !

Ce second opus reste à mon avis moins bon que le premier Kingsman, il est certes plus ambitieux mais aussi plus fantaisiste... Il est délirant mais aussi moins drôle.
Et un scénario, qui certes, tiens la route, mais avec quand même des trous scénaristiques, où en plus Matthew n'arrive réellement pas à donner assez de temps à l'écran à certains personnages, comme celui de Jeff Bridges, Halle Berry et Channing Tatum.
Et les 2h20, on les sens passer quand même, trop long à mon goût.
Mais reste un excellent divertissement.

Note Final : 7.4

JaviFou08

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Films les plus attendu en 2017 et Films vue 2017

le 4 oct. 2017

D'autres avis sur Kingsman - Le Cercle d'or

Behind_the_Mask

Trous de mémoire, trous de balle et esrance of cool

C'est que c'est un petit malin, Matthew Vaughn. Il bat le fer tant qu'il est encore chaud. Et hop ! Une suite à son petit succès. Et donc, un Kingsman : Le cercle d'Or ultra attendu. Comme chacun de...

le 14 oct. 2017

blacktide

MaTrique Reloaded

J’ai longtemps assimilé une grande partie des divertissements contemporains à un arrêt dans une chaîne de fast-food. Certes, chaque chaîne a sa spécialité et chaque personne sa préférence, mais face...

le 8 oct. 2017

Tonto

God save the USA !

Alors que le QG des Kingsman vient d’être détruit, les deux derniers agents encore en vie (Taron Egerton et Mark Strong) doivent faire appel en urgence à leurs cousins américains, les Statesman. En...

le 12 oct. 2017

Les 4 Fantastiques

Josh Trank VS 20th Century Fox

Il y a une bonne et mauvaise nouvelle, de ce reboot des 4 Fantastiques. La bonne nouvelle c'est que ce reboot est meilleur que la version de 2005. La mauvaise est qu'elle est juste un peu...

le 11 août 2015

Quelques minutes après minuit

Affronter ses Peurs

Juan Antonio Bayona c'est certainement le réalisateur espagnol avec plus de projection à Hollywood (avec le permis de Jaume Collet-Serra), même si tous ses films sont espagnols ou américo-espagnol...

le 4 oct. 2016

Premier Contact

Humain et Philosophique Premier Contact

Les films du magnifique Denis Villeneuve ne sont pas d'une thématique ou genre ressemblante, il bouge dans des styles de film différents. Mais il a toujours son dénominateur commun, au-delà du style...

le 6 oct. 2016