Comment est-ce que ce film peut être en 39e place des meilleurs films de 2025, derrière Havoc, The Electric State, et LE JARDINIER ???
K-Pop Demon Hunters est un putain de chef d'œuvre. Si Wallace et Gromit prend la première place au classement annuel ne serait-ce que par principe, KPDH ne devrait avoir aucune honte à avoir la 2e place.
Rares sont les films comme lui : une animation fantastique, une mise en scène géniale, une bande originale qui reste dans ta tête pour des semaines à venir, une distribution de voix talentueuse et, mon dieu, non-gangrainée par des stars hollywoodiennes qui feraient mieux de rester dans leurs films médiocres (le seul mondialement reconnu étant Ken Jeong, connu notament pour Community), une histoire certe peu originale mais executée avec tellement de passion, d'entrain et d'amusment qu'on en oublie que c'est le N-ème film sur des jeunes femmes vivant une double vie de super-héroines à la Totally Spies, Sailor Moon, Miraculous, bordel, même mon propre Walkyrie : Guerrière Spatiale.
K-Pop Demon Hunters est le cinéma en lui même, au temps où Disney ose nous faire croire que l'animation est morte, que les films originaux n'existent plus, que seuls suites et remakes importent, qu'une identité n'est rien face à un produit dérivé.
K-Pop Demon Hunters est là, une critique de la société de surconsommation, de l'idolâtre des chanteurs, du peu de respect on peut avoir envers eux, de la facilité qu'on peut avoir d'abandonner ses "idoles" pour des nouveaux, du burnout, de la honte de soi et de ses défauts, de la peur d'être vu pour de vrai, et K-Pop Demon Hunters te dit "sois toi-même, lâche un peu tes goodies, assis-toi, écoute une bonne chanson et profite de la vie."
Au total, j'ai compté 31 expressions marrantes, 11 singles (12 si l'on compte un certain mashup) que je réécouterai pour les prochains mois, 6 personnages charismatiques et attachants, et 1 leitmotiv émouvant.