Petite comédie romantique qui ne changera pas la face du monde mais qui recèle quelques atouts pour enluminer un dimanche soir pluvieux .
Anis est un bon gars, un trentenaire qui loose avec les femmes de manière presque résignée et qui végète avec ses potes de toujours entre partie de playstation et vannes ascérées.
Il rencontre Madelaine et une alchimie se crée d'emblée avec cette femme volontaire , directe dont les vannes répondent parfaitement aux siennes.
L'histoire aurait pu être simple et se terminer avant d'avoir commencer avec un bel happy end. Mais avant d'en arriver là Anis a besoin de retrouver la confiance qu'il lui fera comprendre qu'il peut être à la hauteur d'une belle histoire.
Le film traduit de manière assez juste la difficulté d'une certaine jeunesse d'assumer son avenir et de trouver les ressources pour se lancer et sortir d'un confort qui rime avec torpeur.
Les dialogues, parfois un peu trop en Wesh 1ere langue, sont percutants, frole et plein de bonnes vannes . Certains personnage secondaires sont drôles et attachants comme le copain Paulo ou François , le père de madeleine.
Tout cela donne un film plein de bons sentiments, équilibré et qui laisse une meilleure impression que ce que l'on en imaginait avant de le voir Ro