Je suis un grand fan du cinéma de Sydney Pollack, avec des must comme "on achève bien les chevaux", "propriété interdite" et l'excellent "Tootsie".
L'interprète au départ me semblait extrêmement séduisant, avec un duo très hollywoodien, et une intrigue polito-policière.
Au final l'interprète qui est un des derniers films se Sydney Pollack restera pour moi un film mineur.
La faute à plusieurs histoires dans l'histoire qui ont finit par me perdre.
Cette histoire c'est donc celle d'une interprète, qui entend un soir au siège de l'ONU dans une langue qu'elle comprend une planification d'assassinat.
Et nous voilà donc partie pour un suspense tiré par les cheveux, avec également quelques fausses pistes pas très bien imaginées.
Du coup là voilà avec une protection en la personne de Sean Penn, du secret services.
Et ensuite nous passons pendant 2heures sur l'histoire de ce pseudo complot, mais aussi sur les secrets douloureux enfouis dans la tête de nos principaux personnages.
Entre le gars du secret service qui est détruit par le décès de sa femme et notre interprète qui elle a une cicatrice à vif après le massacre des siens quand elle avait 12 ans.
Toutes ses informations, le traitement souvent trop mollasson me fait dire que Sydney ne croyait pas vraiment dans ce film.
Réellement un film mineur dans la carrière de ce formidable réalisateur.