2023, dans un pavillon situé en Floride, des enfants de couleur s'amusent dans le quartier et agacent Susan Lorincz, une femme de 58 ans. Ils ne font rien de mal, mais leur présence gênent la femme, jusqu'à un énième conflit impliquant leur mère, Ajike Owens, et qui va être touchée à la poitrine par Lorincz avec une arme à feu à travers la porte de sa maison.
Ce documentaire a été diffusé lors du Festival de Sundance en 2025, où il avait fait sensation, au point que Netflix l'a acheté pour une diffusion neuf mois plus tard sur sa plateforme. La forme est assez particulière dans le sens où une grande partie de la mise en scène est constituée des caméras équipées par les policiers venus constater les faits à plusieurs reprises, ou alors lors d'un interrogatoire entre les forces de l'ordre et Lorincz lors de son arrestation. Ce qui crée une sensation d'immersion parfois malaisante, comme si on était en plein cœur de ce conflit de voisinage. Car au fond, il ne s'agit pas de grand-chose, seulement quatre enfants qui s'amusent, chahutent, mais n'en veulent pas à cette femme ou ne paraissent jamais méchants envers elle ; c'est eux qui sont dans l'expectative, étant même choqués qu'elle prononce le mot en n (n-word).
C'est clairement dans la lignée des documentaires et séries que propose Netflix sur les crimes et meurtres qui pullulent sur la plateforme, mais le film parle aussi d'une loi (stand-your-ground) assez terrifiante où la personne peut tirer de son droit sur quelqu'un qui foule ses terres sans y avoir été invitée, ce qui va arriver malheureusement à Ajike Owens, décrite comme une mère de famille sans histoire, qui vient taper à la porte de sa fameuse voisine, car elle en a assez qu'elle s'en prenne à ses enfants. Jusqu'à ce que Lorincz tire à travers la porte, et soit condamnée à 25 ans d'emprisonnement pour homicide involontaire.