Musique d'Ennio Morricone, Un casting de rêves, des répliques cultes, Sergio à la manœuvre, le duel final est un orgasme cinématographique :
https://www.youtube.com/watch?v=gnuMUGNRSu4
Anecdote avec la scène du pont qui saute avant que la caméra n'est été mise marche, il a fallut le reconstruire :o) La plus grosse colère connue de Léone :
https://www.youtube.com/watch?v=h48nL3y9b_g
"Ce fut l’un des moments de stress sur le tournage car ce genre de scène est toujours affaire complexe. Tout doit être millimétré, minutieusement préparé, et pas vraiment le droit à l’erreur. Malheureusement, si généralement tout se passe bien au final, cette fois, erreur il y a eu. Au moment des prises de vues, une mauvaise info a circulé entre les différents postes et un contre-ordre a été donné par mégarde aux artificiers militaires en charge de faire sauter le pont. Le problème était… que les caméras n’étaient pas prêtes à tourner ! Bilan, seul l’effondrement de l’édifice a été capté par celles-ci. Sergio Leone, dont le tempérament italien est soudainement ressorti, est littéralement sorti de ses gonds. Furieux, le cinéaste a pourri tout le monde. C’est alors que l’armée franquiste est arrivée à la rescousse. Le capitaine espagnol du détachement alloué au tournage s’est empressé de calmer le metteur en scène, lui affirmant que la scène pourrait être retournée dès le lendemain. Et pour cause, les petites mains de l’armée se sont activées toute la nuit durant pour… reconstruire le pont en seulement quelques heures ! Le lendemain, il put être de nouveau anéanti à grands renforts d’explosifs."