Meme si le film a couté beaucoup moins en realité que son budget de soit-disant 21 millions (dans le cinema, le terme utilisé pour "blanchiment d'argent" est "cout de production") et que les seuls qui aient perdu financierement dans cette affaire sont les spectateurs, l'echec financier total de l'entreprise (2.7 millions de recette) demontre combien ces representants du nouveau cinema francais ne trompent personne en ce qui concerne leur talent, et cela meme dans l'idiocracie terminale actuelle, c'est dire a quel point ils sont objectivement nullissimes.
Voyez vous meme où vous arrêter pour vomir :
#1 Auteuil à la place de LINO VENTURA!!! (non, vous ne vous etes pas trompé de salle, ce n'est pas "LES IDIOTS")
#2 Cantona à la place de CONSTANTIN !!!! (vous voulez pas Yannic Noah a la place?)
#3 : Blanc à la place de PAUL MEURISSE (et pourquoi pas Anemone pendant qu'on y est)
#4 Belluci à la place de CHRISTINE FABREGA (au moins y zont pas pris judith godreche!)
Déjà là, vous devriez être aux urgences avec la dysenterie de votre vie. Mais on peut continuer :
#5 Alain CORNIAUD à la place de Melville, ce balourd sans caractère pour qui reconstituer les années 60 veut dire filtres jaunatres immondes (un coup d'oeil sur l'affiche suffit)! Les mauvais réalisateurs sont généralement bien plus fiables que les bons, dans le sens où même les plus grands réalisateurs peuvent parfois faire un mauvais film, mais les mauvais réalisateurs ne vous laissent jamais tomber : ils enchaînent les films sans jamais laisser transparaître la moindre trace de talent ou d’inventivité. Alain Corniaud en est un parfait exemple.
Je pourrai continuer avec #6... #7... #8... etc. Mais pour faire court: un incompétent glaireux bien installé du cinéma français et sa bande de médiocres comfortables et pretentieux refont en toute seriosité l'un des plus grands films du cinema francais, en moins bien, en beaucoup moins bien, en fait en navet antipathique. Si vous êtes assez malade ou psychiquement désorienté pour même aller regarder ce que ca peut donner, vous méritez votre dysenterie.
Je n'ai biensûr PAS VU ce film. Je n'ai même pas vu la bande-annonce. Ça serait l'équivalent d'aller goûter une merde de chien juste pour pouvoir dire que, effectivement, c'est une merde de chien. Donc, sans y avoir marché dedans moi-meme je vous dit gentiment: "surtout évitez la". Ensuite, appliquez votre jugement personel!