Moi déjà, il faut que je vous l'avoue, le soleil me fait mal aux yeux. Alors autant j'aime bien regarder les hanches, les fesses et tout ce que l'on veut de Brigitte Bardot parce que c'est filmé dans l'ombre, autant les prises de vue d'Alexandre le Grand et autre conneries en blanc sur fond bleu me font mal aux yeux.
Ensuite Fritz Lang sort des phrases à la con qu'il espère définitives alors que Jack Palance se demande quand il devra torturer Brigite Bardot comme il l'a fait maintes et maintes fois depuis le début de sa carrière.
Piccoli, le mari de Bardot, discute de conneries avec Fritz Lang.
Piccoli rentre chez lui où il s'engueule avec Bardot pour une raison qui n'appartient qu'à Godard. Ça dure 1/2 heure, c'est le moment fort du film. On ne sait pas vraiment le sujet de la dispute mais c'est bien joué, la caméra est souple et ne lâche le couple à aucun moment.
Ensuite Bardot dit à Piccoli qu'elle le méprise, ce qui ne l'empêche pas de remontrer ses fesses (sublimes).
Bardot s'en va avec Jack Palance. Les 2 meurent d'un accident de voiture sans même que Palance ait eu le temps de la sadiser.
Ensuite je ne sait plus vraiment ce qui se passe, il me semble qu'il y a du soleil des statues et Fritz Lang qui abandonne son film.