J'avais prévu de voir autre chose en fait, un film de 3 heures stimulant qui m'enthousiasmait, mais la qualité dégueulasse de mon vieux DVD m'a fait abandonner la démarche et me rabattre sur Netflix en désespoir de cause.
Je lance donc ce Stowaway un peu à l'arrache, assez mécontent aussi d'ailleurs, mais la musique façon Soderbergh's Solaris m'a vite calmé et j'ai pas bronché jusqu'à la fin.
Honnêtement j'suis à 10 000 d'avoir un avis scientifique sur la chose, tu peux faire survivre au décollage un gars dans un placard, mettre du bruit dans l'espace ou ne donner aucune information des ingénieurs sur terre, c'est pas très grave pour moi, je pars toujours du principe que je suis beaucoup plus con que les gens qui ont pris des renseignements avant de concevoir le film, et que au pire des cas c'est un choix artistique comme un autre, dont je serai réceptif, ou pas.
Dans l'idée après il y a la volonté de vouloir faire quelque chose quand même, un décollage intéressant, du plan séquence dans un vaisseau aussi convaincant que la prestation des acteurs, et une problématique à l'issue suffisamment intrigante pour moi.
Bref c'est un film de moment je pense, convenable quand il faut, agaçant quand y a pas connexion, mais au final c'est pas très important puisque personne ne s'en souviendra dans assez peu de temps.