Alors la....! J'ai vraiment du mal a croire que le scénariste était sobre au moment de "l'écriture" tant ce Cult of Chucky détruit la série de A a Z.


Autant je garde une forte amitié pour les trois premiers épisodes avec sa dualité enfant/ poupée et le Stalking amusant de Charles Lee Ray envers Andy, j'aime aussi le fait de savoir tourner la page (changer de fromage) avec la Fiancée de Chucky, un épisode a part qui faisait passer l'humour avant tout (Avec sa fameuse référence a la fiancée de Frankenstein) et se voulait volontairement tourné vers l'humour noir, autant l'après 4ême épisode a commencé a partir en cacahuète.


Le fils de Chucky ne comprends pas que les blagues les plus courtes sont les meilleures mais reste regardable si on aime la poupée (car après tout, c'est pas les épisodes les plus prétentieux, loin de la.) , et La malédiction de Chucky se voulait être une sorte de retour aux sources trop peu inspiré qu'on aura très vite oublié.


Viens maintenant le tour du retour du retour du retour avec The Cult of Chucky et là...c'est une explosion de merde. J'ai pas d'autres mots.


Je ne crache pas sur la technique, clichée et maladroite de l'ensemble du film (j'ai bon cœur avec les DTV) mais sur le scénario complétement...WTF.


Déjà il est plutôt amusant de voir que les 30 première minutes du film suffisait ; on retrouve Andy des années plus tard et toujours sans charisme avoir cette histoire de poupée tueuse qui lui colle a la peau. Il est paranoïaque, légèrement flippé et possède de quoi se défendre. Un début plutôt "Ouais pourquoi pas...si ça vous fait plaisir."


Et la, Andy ouvre un coffre bien fermé avec la tête -encore vivante- de Chucky, son pote de toujours, du moins il faut croire vu qu'il tape la discute avec et partage même un joint. Oh bonheur, donc, plus qu'a le refoutre dans son coffre. FIN


Mais oui mais non. C'était oublié l'épisode précédent La malédiction de chucky (je vous en veux pas du tout de l'avoir oublié) on retrouve donc Nicca, accusée de schizophrénie après les événements de ce dernier et envoyée a l'hôpital psychiatrique.


On retrouve donc Tiffany, Andy, Chucky, Nicca, bref tout le monde est présent pour la réunion. Ok cool.


Chucky va bien évidemment stalker Nicca dans l'hôpital psychiatrique et faire quelques morts bien kitchs comme on aimes, gore et grotesques, sympa. Attend...je viens de dire que CHUCKY allait dans l'hôpital psychiatrique? Mais c'est Andy qui le possède! Rholala, ça sent le Twist avec un titre comme The cult of chucky.


Et bien dans ton cul lulu. Le Twist c'est la destruction massive. Tout ce qui a été raconté auparavant s'envole en fumée, non content de casser le face a face effrayant de l'enfant contre son jouet démoniaque depuis moultes années, cet épisode décide d'exploser tout simplement le personnage de Charle lee ray. Toute son histoire. ABSOLUMENT TOUT.


Car oui, dans The cult of chucky on nous explique via une "blague" qui n'a pas sa place dans l'ambiance "Serious shit" du film que notre ami Charles peut désormais se multiplier. A l'infini!!! WSH ta bien entendu, il peut être dans ta sœur, dans 10 poupées good guy, dans ton Frigo, dans ton chien, et tout ça grace a une formule Voodoo trouvé sur internet.
C'EST PAS MAGIQUE LA DROGUE SÉRIEUX?


Et ça implique beaucoup de choses ; Charles lee ray a un putain de nombres d'âmes a faire pester l'enfer lui-même, avec sa seule et même personnalité! Oui, il peut se parler a 20 dans une réunion Tupperware !


Et Andy est un gros con en plus ! Mais vraiment ! Lui aussi ramène son cul en mode "Serious shit" mais ce gars, on te le montre clairement ; c'est une grosse merde. Il a encore le même age mentale, et il finira son existence dans une pauvre cellule en mousse (Au sens propre d'ailleurs) pour avoir été un imbécile! YOLO


Y'a pas de culte, il y a rien, aucun mystères, c'est que du gratuit, et même la fin a une odeur de chiasse après avoir bouffé beaucoup beaucoup trop mexicain, c'est horrible, laissez moi en paix ! Pourquoi Malcolm il nique Nicca dans une scène de 15secondes, 15secondes après leurs rencontre ? Pourquoi Nicca elle joue si mal? Pourquoi le directeur de l'hôpital psychiatrique il comprend pas qu'on peut pas lui toucher le HAUT DU CRANE quand on est clouée dans un fauteuil roulant? Pourquoi c'est un psychopathe sans autres raison d'en être un? Pourquoi Carlos il sert a rien? Pourquoi s'arracher les amygdales et s'enfoncer le bras d'une poupée dans la poire c'est considéré comme un suicide? Pourquoi le seul meurtre original en fait il l'est pas du tout parce que ya le même dans le 4 avec une teille de champagne? Et surtout, surtout, pourquoi ce film?


Je vais me crever les yeux, je vous déteste, toi, toi et toi aussi, vous êtes sûrement des Charles lee ray même si ça n'a aucun PUTAIN DE SENS ! JE REVIENS JE VAIS TUER MON CHIEN BORDEL !


AAAAAAAAH

Psykokilla_V3
2
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste J'ai pleuré de la diarrhée.

Créée

le 14 oct. 2017

Critique lue 1.2K fois

10 j'aime

Psykokilla_V3

Écrit par

Critique lue 1.2K fois

10

D'autres avis sur Le Retour de Chucky

Le Retour de Chucky
QuentinDubois
2

Le suicide de Chucky

Ce septième Chucky aura finalement fait peu parler de lui. Sorti quatre ans après la "malédiction", "Le retour" (et pourquoi pas la revanche tant qu'on y est ?) se voit être une suite directe à ce...

le 27 sept. 2017

15 j'aime

3

Le Retour de Chucky
Psykokilla_V3
2

Un bon film sur la drogue.

Alors la....! J'ai vraiment du mal a croire que le scénariste était sobre au moment de "l'écriture" tant ce Cult of Chucky détruit la série de A a Z. Autant je garde une forte amitié pour les trois...

le 14 oct. 2017

10 j'aime

Le Retour de Chucky
Boubakar
5

Un dernier rappel.

Quatre après La malédiction, Le retour de Chucky est la suite directe où plusieurs années après, la même jeune femme (toujours jouée par Fiona Dourif) est internée parce qu'elle est accusée d'avoir...

le 8 janv. 2022

6 j'aime

1

Du même critique

Fear the Walking Dead
Psykokilla_V3
2

Le truc qui pue, ca vient pas des zombies.

"C'est tellement mauvais que t'en chiale". Je pourrais arrêter ma critique ici tellement tout est dit. Attention gros SPOIL à venir, vous voila prévenu. Par où commencer? Après tout, The walking dead...

le 25 août 2015

59 j'aime

18

Until Dawn
Psykokilla_V3
8

J'ai jamais joué a ce jeu..sauf une fois, au chalet.

Cette critique ne comporte pas de Spoils, aucune crainte à avoir la dessus, vous pouvez y aller. Dernière exclusivité en date sur la console de Sony, Until Dawn nous aura fait peur avant l'heure...

le 27 août 2015

54 j'aime

11

Inside
Psykokilla_V3
10

[Inside you. Outside of the world.]

Pure dystopie maîtrisé d'un bout a l'autre, Inside hypnotise et joue avec les corps, déjà celui de son protagoniste, animé avec un réalisme a peine croyable, trébuchant et titubant maladroitement...

le 17 juil. 2016

40 j'aime

3