Une fort belle distribution (américaine et française) dans ce film d’espionnage qui sait toujours rester clair, ce qui n’est pas le cas de bien des films du genre, lesquels sont souvent confus et abrutissants. Le complot est donc ici bien mené, bien que trop tôt éventé tout de même, hélas… c’est sans doute voulu mais ça casse le rythme de l’intrigue.
Ce qui n’empêche pas de toute façon quelques lenteurs par ailleurs, car on peut trouver le temps un peu long quand même ! en outre, à peu près la moitié du film est jouée en anglais, le réalisateur n’ayant pas voulu faire doubler les vedettes étrangères. Il y a bien sûr les sous-titres mais il se trouve que je déteste les sous-titres, ils me déconcentrent.
En tout cas, comme de coutume, les agents doubles se retrouvent être des agents triples au gran dam des agents simples qui ne pensaient pas jouer double jeu à l’insu de leur plein gré, tandis qu’un agent quadruple aura beau jeu de faire semblant, il finira par quitter la partie.
Enfin, signalons la non-musique de Morricone qui ne s’est pas foulé en effet : juste trois minutes à la fin du film et basta ! enfin bref, dans ce film, le serpent se mord la queue et tourne un peu trop en rond comme un con. C'est dommage !