Bonne réalisation, de bonnes idées, bien écrit, de bons dialogues, de bons effets spéciaux, un bon scénario (sauf la fin) et des surprises. Néanmoins, les scènes sont trop rapide et le film est trop court (génération tiktok ?).

Et…

Ici vous pouvez spoiler !

Si le film s’arrête à la mort de Sue et à l’impuissance de Richard pour la ranimer, on tient un très bon film avec beaucoup d’émotion et une sacrée surprise.

J’ai aimé tout le film et émotionnellement c’est fort.
J’ai aimé la puissance d’une mère qui donne tout et c’est très bien interprété par l’actrice.
J’ai également adoré le moment où on pense que Johnny va se sacrifier pour sauver son neveu et l’arrivée surprenante de la surfeuse d’argent.
De plus, le fait qu’il faille la mort d’un des 4 fantastiques pour juste repousser Galactus démontre sa puissance. Même si on ne voit pas trop la puissance de Galactus et c’est dommage (mais tournage en 1 an…).

Néanmoins Marvel ne sait pas faire mourir ses personnes pour la puissance du récit car le personnage doit survivre pour « continuer » l’univers.
Au début, j’ai cru que Richard allait la ranimer et je me suis dit à ce moment « ok pourri il va la ranimer ». J’ai donc été très surpris et j’ai pris une sacrée claque d’émotion quand j’ai vu le personnage de Vanessa Kirby mourrir.

Surprise et claque écrabouillés par Marvel car ta gueule c’est cosmique le fils ressuscite la mère.
Vanessa Kirby et son interprétation de Susan Storm auraient pu être cultes et éternels avec sa mort mais Marvel en a décidé autrement.

Le voyage était bien mais l’arrivée en fait un film moyen. C’est dommage ! Très dommage car je ne garderais en tête que cette mauvaise fin et ce mauvais ascenseur émotionnel.
En terme d’émotion, on est très loin de la fausse mort de Batman (The Dark Knight Rises) et de la résurrection de Pikachu (Pokémon 1998).
Quand on ne sait pas faire, on ne fait pas.
Le potentiel émotionnel de la mort de Sue était magnifique, c’est vraiment dommage. Ils auraient dû en faire deux films indépendants du MCU avec un Reed Richard sans limite pour poursuivre et vaincre Galactus. Dommage.

En bref, une déception. Je retourne à la série For All Manking qui en deux saisons m’aura beaucoup plus toucher émotionnellement (y’a de sacrée putain de scènes !).

Djordan117
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste 2025 : Mes scéances Cinéma - JB

Créée

le 24 juil. 2025

Critique lue 15 fois

Djordan117

Écrit par

Critique lue 15 fois

D'autres avis sur Les 4 Fantastiques - Premiers pas

Les 4 Fantastiques - Premiers pas
analysedemerde
1

C'est pas cheap, c'est rétro-futuriste.

Que s'est-il passé ? On imagine qu'ils ont été pressés par le temps, on l'espère du moins quand on assiste à certaines séquences, notamment un retour sur terre - supposé être une course poursuite...

le 23 juil. 2025

50 j'aime

2

Les 4 Fantastiques - Premiers pas
Kelemvor
7

Fantastic Fourmidable

Quand la Maison des Idées convie le spectateur à un voyage vers une Terre 828 frémissante de couleurs vintage, c’est tout un pan d’histoire qui se métamorphose sous nos yeux. Les Quatre Fantastiques...

le 23 juil. 2025

25 j'aime

15