La direction artistique est très cool elle est vraiment géniale. La lumière et la photographie sont plutôt jolies, et les effets spéciaux sont très réussis.
Il y a une vraie vision artistique pour ce film, mais je ne sais pas pourquoi je le trouve quand même un peu ennuyeux Il y a plus d’idées visuelles originales que dans un film classique du MCU. Le film fonctionne plutôt bien, mais il lui manque un petit « je ne sais quoi ».
Par contre, il y a des choses un peu bizarres : pourquoi La Chose a-t-elle une barbe alors qu'elle est en pierre ?Je trouve qu’il y a un beau travail de réalisation et qu’il y a un peu plus de gravité dans l’histoire que d’habitude.
Susan Storm est trop autoritaire ; je n’aime pas trop Vanessa Kirby dans ce rôle. C’est pourtant généralement une bonne actrice, mais là, elle est toujours sur la même note.En ne voyant pas véritablement les origines de ces personnages, je trouve qu’on est un peu trop lancé dans l’intrigue sans vraiment savoir comment leur monde fonctionne, ni même comment ils fonctionnent et qui ils sont, quelles sont leurs relations, etc.Cela nous est montré grâce à leurs interactions au sein du groupe, mais je ne sais pas, je trouve que ça manque de quelque chose. Même Susan Storm, je ne l'ai pas trop aimée. Je n'aime pas trop qu'ils aient fait une histoire autour d’une femme enceinte et d’un bébé parce que, du coup, elle joue la mère protectrice, etc. Je trouve ça un peu cliché.
Et Johnny Storm est beaucoup moins fun que dans les films de 2005 et 2007.
Je trouve ça un peu ridicule que tous leurs objets portent le logo "4" en référence à leur nom. On dirait le mot « Bat » : « Bat-bateau », « Bat-chaise », « Bat-ordinateur », etc. C’est ridicule.Paul Walter Hauser a été mal casté. Il est très drôle dans Cobra Kai, mais dans ce film, il ne convient pas du tout.Le visuel de Galactus est très réussi ; il est très menaçant.
La voiture des Quatre Fantastiques, par contre... le petit robot qui ressemble à R2-D2 et qui parle comme lui, j’ai trouvé ça limite. C’est vraiment une inspiration, voire un copier-coller ultra-visible.
Dans les anciens films, je trouvais ça amusant que Reed Richards puisse attraper une orange de l’autre côté de la pièce grâce à son élasticité. C’était drôle et diablement pratique, mais dans ce film, et surtout dans les scènes de combat, cela ne sert à rien.
Par contre, le coup du bébé qui veut être kidnappé par le méchant, ça me rappelle Les Indestructibles. »Ils tentaient de nous faire croire que Susan Storm allait mourir. Quelle honte ! Qui y a réellement cru ? Personne, selon moi.
En fait, je pense que ce film n'est pas très bon, voire mauvais. Il est plus original et se prend un peu plus au sérieux que les anciens, mais en réalité, l'histoire est vraiment pourrie et très courte. L'enjeu est vraiment claqué. C'est trop familial, du coup, je n'aime pas, je crois. En plus le film est hyper court.