Du classique départ en prises de vue réelles dans la chambre de Jean-Christophe au livre sur la commode, Tigrou nous emmène avec empressement et déraison dans le dessin-animé à la recherche immédiate de compagnons de jeux prêts à bondir avec lui en tous sens ; mais tous les animaux de la forêt des rêves bleus sont occupés. Tigrou se prend alors à rêver d’une famille de joyeux et insouciants tigres bondissants.

Conscience de sa différence,

impression de solitude, quête de l’autre, du semblable.

Le scénario de ce nouvel opus dans la bande du mielleux et naïf plantigrade jaune grimpe un peu plus haut sur les branches de l’ambition dans une aventure passionnante, haletante et souriante, se permet au détour d’un rêve musical de superbes numéros où d’incroyables cousins de Tigrou valsent et bondissent et rigolent de leur insouciance infantile, et délivre un message simple aux tout-petits, autour de

l’enrichissement de l’autre par la différence.

Poétique dynamique, les séquences mènent à l’introspection féline dans la tempête et entraînent Winnie et ses amis à la poursuite de celui qu’ils considèrent tous comme un frère.

Le miel est le ciment des rêves

de Tigrou, l’amitié celui de la famille.

Matthieu_Marsan-Bach

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Plantigrades et Nounours, Winnie et les Autres

le 30 déc. 2015

D'autres avis sur Les Aventures de Tigrou et de Winnie l'ourson