M'ouvrir
M'ouvrir

Court-métrage de Albéric Aurtenèche (2010)

Il y a dans le cinéma canadien une faculté à se confronter aux tabous, à regarder la saleté dans les yeux. Une nouvelle preuve avec ce film au titre si lourd de sens.

Ici le malaise adolescent est abordé par sa face la plus abrupte, bien loin d'un cinéma français qui a trop souvent tendance à voir cette période de la vie comme un nid où néant spirituel rime avec libido compulsive. Pourtant l'adolescent pense, analyse, pratique l'introspection, et donc souffre.

Quand un réalisateur courageux, et ce qui ne gâche rien doué, s'empare d'un tel sujet, cela peut donner un film à la fois violent et doux, intellectuel et sensoriel.

Sans surenchère voyeuriste, Albéric Aurtenèche propose simplement au spectateur d'accompagner son héroïne et de partager quelques épines avec elle.
takeshi29
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes On y court...ou pas et Tabarnak !!!!!!! Calice !!!!!!!!!!!!!

Créée

le 6 juil. 2012

Critique lue 431 fois

2 j'aime

takeshi29

Écrit par

Critique lue 431 fois

2

D'autres avis sur M'ouvrir

M'ouvrir
Léa_Florenty
1

Critique de M'ouvrir par Léa Florenty

Je cherche a voir ce film et je ne le trouve nulle part , quelqu'un sait ou je peux le trouver ?

le 7 avr. 2013

Du même critique

Ernest et Célestine
takeshi29
8

Éric Zemmour : " "Ernest et Célestine" ? Un ramassis de propagande gauchiste "

"Ernest et Célestine" est-il un joli conte pour enfants ou un brûlot politique ? Les deux mon général et c'est bien ce qui en fait toute la saveur. Cette innocente histoire d'amitié et de tolérance...

le 15 avr. 2013

282 j'aime

34

Racine carrée
takeshi29
8

Alors, formidable comme "Formidable" ?

En 2010, la justice française m'avait condamné à 6 mois de prison avec sursis pour avoir émis un avis positif sur le premier album de Stromae (1). La conclusion du tribunal était la suivante : "A...

le 18 août 2013

258 j'aime

34