100 volontaires pour une longue marche sans fin, un gagnant, un énorme gain à la clé… mais si tu marches en dessous de 5 km/h, avertissement, et au bout de 3, tu crèves.
Si mes calculs sont exacts, chaque participant a donc 99 % de chance de mourir.
Euh… avec 1 % de chance de survie, je préfère 100 fois aller bosser au McDo que de me faire plomber le c*l dans cette marche.
Le concept est plutôt original, mais dans la pratique, j’ai trouvé le film extrêmement long et pas du tout crédible, avec des situations complètement illogiques. Pire : j’ai eu la nausée plus d’une fois tellement les plans serrés sur les acteurs qui marchent pendant 1h30 donnent le tournis.
Les participants n’ont rien d’autre à faire que de se parler, et ça donne lieu à des scènes interminables de dialogue, parfois peu inspirées, qui cassent le rythme. Surtout qu’il n’y a pas vraiment de suspense, de surprises, de rebondissements, même si la dimension dramatique est assez maîtrisée, et on comprend les enjeux de cette marche bien trop tard, avec une fin des plus prévisibles.
Côté casting, rien à dire : c’est du lourd. Mark Hamill est terrible en commandant de marche, et les participants ont tous une personnalité affirmée et un jeu d’acteur de haute qualité.
Les exécutions sont vraiment dégueulasses et visuellement très réussies. On ne nous cache absolument rien, et j’ai trouvé ça très cool.
Mais ce Squid Game version Stephen King m’a un peu laissé sur le bas-côté.
Plus de notes sur insta : https://www.instagram.com/22sur20