Pâté en croupe
Abdellatif Kechiche, depuis La vie d’Adèle, semble désormais devenu plus clivant que jamais (La vénus noire présageait déjà de la chose) et susciter la controverse au moindre de ses mouvements. Les...
Par
le 22 mars 2018
153 j'aime
22
D'un point de vue personnel, j'ai souvent ressenti des sentiments mitigés après avoir visionné les films d'Abdellatif Kechiche (la graine et le mulet par exemple) : ce que j'ai particulièrement aimé : la réalisation technique et l'ambiance et ce notamment dans Mektoub my love, la sincérité des acteurs, l'originalité en général, le fait de filmer sa ville d'attacge, Sète. Ce que j'ai moins aimé... et c'est là toute l'ambiguité autour du cinéma de Kechiche qui véhicule souvent une image très ou trop sensuelle de la femme, filmée nue jusqu'à plus soif, ainsi que, parfois, une vision de la communauté maghrébine qui oscille et que l'on sent tiraillée entre intégration et entre soi. Globalement, j'ai tout de même beaucoup aimé ce film et j'ai trouvé qu'il sortait du lot, à voir donc!
Créée
le 27 nov. 2020
Critique lue 55 fois
D'autres avis sur Mektoub, My Love : Canto uno
Abdellatif Kechiche, depuis La vie d’Adèle, semble désormais devenu plus clivant que jamais (La vénus noire présageait déjà de la chose) et susciter la controverse au moindre de ses mouvements. Les...
Par
le 22 mars 2018
153 j'aime
22
Une longue vie de spectateur suffit en général à s'apercevoir que souvent, plus le traitement d'une histoire s'éloigne d'une apparence de réalité, plus on touche au vrai. Prétendre que le contraire...
Par
le 21 août 2018
101 j'aime
54
Alors que La Vie D’Adèle et son couple mémorable nous trottait encore dans la tête, Abdellatif Kechiche revient avec Mektoub my love (canto uno) et son style inimitable, qui cette fois ci,...
Par
le 26 mars 2018
93 j'aime
15
Du même critique
D'un point de vue personnel, j'ai souvent ressenti des sentiments mitigés après avoir visionné les films d'Abdellatif Kechiche (la graine et le mulet par exemple) : ce que j'ai particulièrement aimé...
Par
le 27 nov. 2020
Au coeur de ce film, un parti pris narratif, fidèle à Gonzalez Innaritu : un évènement (accident de voiture à Mexico), va impacter 3 personnages qui n'ont à priori rien en commun (ils sont notamment...
Par
le 25 nov. 2020
Epoustouflant, dès la première scène qui fait référence au ballet de Pina Bausch, Almodovar a le talent de nous plonger dans son univers si particulier, symbolique et charnel, brutal mais à la fois...
Par
le 25 nov. 2020