Inlassable comédie culte du début des années 90, Meteor Man est hélas assez méconnu du grand public, tout du moins du public français. Bien éclipsé par son comparse Eddie Murphy, LA star afro-américaine du moment par excellence, le comique Robert Townsend, connu pour avoir mis en scène Eddie Murphy Raw et Hollywood Shuffle qui traitait avec cynisme du racisme américain, réalise en 1993 un film assez inédit. En effet, mélangeant film de super-héros moderne et comédie black pure, Meteor Man est la réponse noire au Superman de Richard Donner.
Le scénario, drôle et inspiré, mêle habilement problèmes de société (les innombrables gangs de rue terrorisant les petits quartiers américains), comédie gentillette et film fantastique épique où un M. tout-le-monde réservé se transforme en un super-héros salvateur pour sa communauté. La réalisation de Townsend est soignée, l'acteur-réalisateur utilisant de magnifiques effets spéciaux encore convaincants aujourd'hui et une musique pop dans l'air du temps (Michael Jackson, Hi-Five, Howard Hewett...).
Les personnages sont hilarants et immédiatement attachants, en témoigne la présence des visages noirs les plus connus d'Hollywood comme James Earl Jones, Robert Guillaume, Eddie Griffin, Bill Cosby ou encore un Don Cheadle encore méconnu. Plusieurs cameos font également leur apparition comme Sinbad, John Witherspoon et même le groupe Cypress Hill qui fait une surprenante apparition. En somme, bien rythmé, drôle et ingénieux, Meteor Man demeure encore aujourd'hui une des meilleures comédies black des années 90 et un brillant hommage aux comics américains.